CONVOQUÉ PAR MERCEDES, STOFFEL VANDOORNE EN ROUTE POUR BAHREIN

 

FORMULE e 2020 BERLIN TEMPELHOF – STOFFEL VANDOORNE dernier poleman de la saison ce 13 aout

 

En piste avec l’équipe Mercedes depuis trois jours sur le circuit Espagnol de Valence pour les tests d’avant-saison du Championnat du monde des monoplaces électriques de la Formule e, le Belge Stoffel Vandoorne, a été appelé par le staff de l’équipe Mercedes tôt ce mardi matin, pour suppléer au fiorfait du Chamion du monde, le Britannique Lewis Hamilton, testé positif au Coronavirus COVID-19

 


F1-2018-CATALUNYA-La-McLAREN-RENAULT-de-Stoffel-VANDOORNE

 

 

Avant de s’envoler pour le Golfe Persique, l’ancien pilote McLaren en Grand Prix F1 durant trois saisons, de 2016 à 2018, a confé:

« Le team m’a appelé ce matin à 7 heures, une heure avant la communication officielle, pour m’annoncer que Lewis était positif au Covid-19 et je n’en sais pas beaucoup plus depuis.»

 

GP-2-2015-En 2015 Vandoorne-avait-dominé-le-GP2-comme-aucun-pilote-auparavant-©-Manfred-GIET

 

Et l’ancien Champion de la série GP2 qu’il avait survolé en 2015, poursuit et ajoute:

« Aurais-je l’opportunité de conduire à Bahreïn ? Je n’en sais rien, j’arriverai là-bas mardi soir tard et c’est sur place que la communication sera faite. C’est Mercedes qui décide. Je suis assez confiant.»

Avant de conclure :

 « On m’a toujours dit que, normalement, si quelque chose arrivait, je montais dans la voiture. Je n’ai pas eu trop le temps d’y penser car, de toute façon, je me suis concentré toute une partie de la journée sur mes tests de Formule E. »

F1-Vandoorne-faisait partie de la filière Mc-Laren depuis 2014-Photo-Publiracing

 

Selon les informations qui circulent, il se murmure qu’outre Vandoorne en pole pour piloter la monoplace de Lewis Hamilton, Mercedes penserait aussi au pilote Williams, le Britannique George Russell!!!

 

Alfredo SORIA

Photos : TEAMS  Mafred GIET – Publiracing

 

VANDOORNE CE MARDI DANS LE STAND MERCEDES A VALENCE

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces Sport

About Author

gilles