PIETRO FITTIPALDI REMPLACERA ROMAIN GROSJEAN

 


C’est officiel !

Le Teal US Haas GP l’annonce ce lundi en fin de matinée

 

Le jeune Brésilien Pietro Fittipaldi pilotera dimanche prochain  la seconde monoplace de l’équipe Américaine et disputera son tout 1er Grand Prix en Formule 1 sous les couleurs du Haas F1 Team.

Âge de 24 ans, il remplacera Romain Grosjean, victime de brûlures aux mains ce dimanche lors du premier des deux Grands Prix qui se déroulent cette année à Bahreïn

Guenther Steiner le Team principal confie

« Après avoir décidé qu’il était plus sage pour Romain de manquer au moins une course, le choix de titulariser Pietro fut facile à prendre.

Et il poursuit et précise /

Il connaît bien l’écurie car il est avec nous depuis 2 saisons en qualité de pilote d’essais puis de réserve. Il s’est toujours montré patient et tenu prêt à prendre le volant si besoin. Ses services sont désormais requis et je suis convaincu qu’il fera du bon boulot. Le défi est de taille mais je pense que c’est la meilleure solution pour l’écurie Haas ».

 

 

 

Pietro qui explique :

J’ai passé beaucoup de temps avec l’écurie cette saison, que ce soit sur les circuits ou dans le simulateur Le plus important est que Romain aille bien et que ses blessures soient mineures. Evidemment, ce ne sont pas les circonstances idéales pour obtenir ma première expérience en F1, mais je suis très reconnaissant à toute l’équipe de me donner cette chance. J’ai été très présent auprès de l’équipe durant toute la saison, à la fois au bord de la piste et dans le simulateur, je connais donc bien toutes les procédures sur un Grand Prix. Cela va être un défi très excitant pour moi

Rappelons qu’il est le petit fils de l’ancien double Champion du monde de F1, Emerson Fittipaldi, sacré en 1972 et 1974 et également vainqueur des 500 miles à Indianapolis !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles