AUDI VA QUITTER LA FORMULE E POUR LE RALLYE DAKAR PUIS … REVENIR EN 2023 EN ENDURANCE

 

 

 

Le futur défi sportif Audi sera le Rallye Dakar car la firme d’Ingolstadt va orienter son prochain programme sportif et effectuer ses grands débuts officiels, car on y a déjà vu des Audi privées, dans le Rallye-raid le plus célèbre du monde en 2022, et elle le fera avec un prototype électrique.

Un projet innovant pour lequel, cependant, l’actuelle participation officielle dans le Championnat du monde des monoplaces électriques de la Formule E, sera … sacrifiée, dans lequel la marque Allemande Audi, est pleinement engagée depuis 2017, remportant immédiatement le titre, mais où elle était déjà auparavant présente depuis le début de cette série en 2014, en soutenant l’équipe ABT.

 


FORMULE E 2015 – DONINGTON le 24 août La nouvelle decoration des monoplaces du Team ABT AUDI SCHAEFFLER

 

En parallèle, ajoutons que chez Audi on a aussi dans les cartons, un projet de revenir et de réintégrer les compétitions d’endurance, celles avec le nouveau règlement LMDh.

Markus Duesmann, Président du conseil d’administration d’Audi, explique:.

« Pour la prochaine étape du sport automobile électrique, nous ferons face aux conditions les plus extrêmes. Les nombreuses libertés techniques offertes par le Dakar seront le laboratoire parfait.»  

Le constructeur Allemand travaille donc sur un véhicule tout-terrain à propulsion électrique, avec des batteries haute tension qui, si nécessaire, peuvent être rechargées pendant la course grâce à un moteur thermique de soutien.

Markus Duesmann, poursuit en précisant :

« L’expérience acquise pourra ensuite être appliquée dans les futurs modèles de production électrique.» 

La Formule E, cependant, ne sera pas complètement abandonnée car Audi poursuivra la fourniture de l’unité d’entraînement à l’équipe cliente de Virgin et le restera, au moins jusqu’en 2022-2023.

Rien que pour la saison à venir, une toute nouvelle MGU a été développée, la première construite indépendamment, qui remplacera la version précédente créée en collaboration avec le spécialiste Schaeffler.

Dans cette série des monoplaces électriques, en tout cas, le groupe Volkswagen resterait représenté par la ‘cousine’ Porsche. À condition qu’à Stuttgart, ils ne prennent pas d’autres orientations au cours des saisons prochaines !

 

AUDI SPORT – Dieter GASS et Julius SEEBACH

 

Rappelons qu’à partir de ce mardi 1er décembre 2020, Julius Seebach devient responsable des activités internationales de sport automobile d’Audi, en doublon avec son poste de directeur général d’Audi Sport GmbH.

Succédant ainsi à Dieter Gass, qui a occupé ces postes à la direction d’Audi Sport pendant près de dix ans, et était co-responsable des succès sportifs, comme directeur d’Audi Motorsport de 2017 à 2020 et ce aprés avoir lui-même pris la suite du Docteur Wolfgang Ullrich, et qui dorénavant se consacrera à de nouvelles tâches à l’avenir, suite au  départ d’Audi du Championnat DTM.

 

Peter SOWL

Photos : TEAM

 

Evenements Flash Info Formule E Monoplaces Sport

About Author

gilles