ROMAIN GROSJEAN ET KEVIN MAGNUSSEN, LES PILOTES HAAS F1, AUX USA EN INDYCAR EN 2021?

 

 

 

 

 

Les deux pilotes du Team Américain Haas en F1 et dont les longs contrats n’ont pas été renouvelés, semblent bien devoir se diriger tous les deux vers une poursuite de leurs carrières aux … USA !

L’actuelle saison en Grand Prix n’est pas encore terminée mais les deux pilotes Haas, qui s’apprêtent à quitter l’univers de la Formule 1, semblent avoir de bons espoirs pour un avenir commun outre-Atlantique.

Pour Romain Grosjean et Kevin Magnussen, l’objectif principal serait la série IndyCar, qui pourtant à l’heure actuelle ne dispose pas de volants attractifs !

Toutes les principales équipes affichant complets

 

 

Néanmoins si l’on se fie aux rumeurs qui circulent, le pilote Français Romain Grosjean pourrait rejoindre l’équipe A J Foyt, celle qui a déjà recruté un autre Français, Sébastien Bourdais.

L’équipe que manage AJ Foyt serait disposé et prête à accueillir un autre pilote de haut niveau pour épauler Bourdais.

En effet il se murmure aux USA que pour piloter la deuxième monoplace, AJ Foyt  pourrait utiliser le Canadien Dalton Kellett, soutenu par la compagnie de son père, sur les ovales, et enrôlé Romain Grosjean pour les autre manches, les trois étant présents et engagés à l’Indy 500, les fameuses 500 miles d’Indianapolis.

 

INDYCAR 2020 INDY ROUTIER -SEBASTIEN BOURDAIS Team AJ FOYT

 

Grosjean lui-même, il y a quelques jours, a expliqué qu’il était également prêt à découvrir le pilotage sur les ovales, après avoir toujours auparavant exprimé son inquiétude.

Cependant, quelle sera la position de Charlie Kimball, qui a couru en 2020 et apporte avec lui d’importants sponsors ?

 

F1 RED BULL RING – La HAAS FERRARI de KEVIN MAGNUSSEN

 

Quant à Kevin Magnussen qui visiblement selon des sources généralement bien informées, lui aussi il tente également d’orienter la suite de sa carrière vers le Championnat IndyCar.

Mais pour le jeune Danois qui dispose d’un bon relationnel aux Etats-Unis, où son père Jan, roule depuis de longues années, il semble y avoir peu de pistes sérieuses…

 

IMSA-2019-  La Corvette officielle de Jan MAGNUSSEN.

 

D’ailleurs, selon diverses sources, le Danois pourrait être sur le point de s’engager et de signer avec l’équipe du Chip Ganassi, non pas pour l’Indycar, mais pour l’autre programme 2021, pour participer à celui de l’endurance en IMSA, discipline où le Chip va effectuer son grand retour avec une Cadillac Dpi !

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR – TEAMS

 

F1 Flash Info IMSA Indycar Monoplaces

About Author

gilles