DOUBLÈ FRANÇAIS AVEC FOURMAUX ET BONATO AU RALLYE DES CANARIES

 

 

 

Le rallyman Français Adrien Fourmaux signe sa première victoire internationale en triomphant ce samedi au Rallye des Canaries, ultime manche du Championnat Européen de l’ERC.

Premier succès d’un pilote Français dans cette série de l’ERC depuis celui décroché par Bryan Bouffier au Rally di Roma Capitale en 2017.

 

Yoan BONATO

Et un autre tricolore Yoann Bonato, se classe second. Le podium étant complété par l’Espagnol Ivan Ares. Top 5 complété par Oliver Solberg et par Suárez

Totalement ‘hors du coup’ ce week-end, il ne se classe qu’a une bien modeste septième place, le Russe Alexey Lukyanuk empoche néanmoins le titre de Champion ERC, son deuxième sacre, après celui déjà obtenu en 2018.

 

Alexey Lukyanuk sacré Champion ERC 2020

PAROLES DE PILOTES

 

A.Fourmaux : « C’était un week-end fantastique. Je remercie M-Sport et Michelin car les pneus ont très bien marché. C’est un week-end vraiment spécial pour moi, c’est juste incroyable. Chaque spéciale était comme une compétition différente. J’ai pris beaucoup d’expérience. »

Y.Bonato : « Je remercie toute l’équipe CHL et Michelin car il a fallu de très bons pneus sur ce rallye. Nous n’avons pas toujours fait le bon choix de pneus mais c’était une bonne course pour nous, nous sommes très contents. »

A.Lukyanuk : « Je suis déçu de ma performance aujourd’hui, j’ai fait deux erreurs, c’était un rallye difficile. J’attendais ce moment, il y avait tellement de pression derrière moi pendant la saison, maintenant j’ai juste besoin de respirer et de me détendre. »

 

François LEROUX

Photos : ERC

 

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL

 

1.Fourmaux Adrien/ Jamoul Renaud (Ford Fiesta R5 MkII) en 2 Heures 12’21. 2

2.Bonato Yoann/ Boulloud B (Citroën C3 R5) à 25.0

3.Ares Iván/ Vázquez David (Hyundai i20 R5) à 55.6

4.Solberg Oliver/ Johnston Aaron (Volkswagen Polo Gti R5)   à 1’17.4

5.Suárez J./ Iglesias A. (Škoda Fabia Rally2 Evo) à 1’39.1

6.Mikkelsen Andreas/ Jæger Anders (Škoda Fabia Rally2 Evo) à 1’48.8

7.Lukyanuk Alexey/ Arnautov Alexey (Citroën C3 R5) à 2:’10.6

8.Devine Callum/ Fulton James (Hyundai i20 R5) à 2’25.7

9.Monzón Luis/ Deniz J. (Citroën C3 R5) à 2’32.4

10.Breen Craig/ Nagle Paul (Hyundai i20 R5) à 2’33.0

 

Rallye Rallye ERC

About Author

gilles