VALENTINO ROSSI NE SERA PAS A MONZA MAIS AUX 12 H DE BAHREIN

 

 

Il y a un peu de vacances pour les pilotes de MotoGP puisque la saison est terminée et le premier roulage de la prochaine saison 2021, n’est en principe que le 12 février à Sepang en Malaisie!

Quelques pilotes vont en passer une partie allongés (Marquez, Miller, Bagnaia) pour raison médicale, d’autres vont faire du dirt track et de l’enduro, ce sera le cas de Valentino Rossi mais après avoir pris un gros panard sur quatre roues.

Cette fin de saison, il devait normalement participer au rallye de Monza, dernière manche du mondial des rallyes WRC (avec Kubiça s’il vous plait !)  mais il a finalement changé d’avis.

Cela dit la moto italienne aura son héros au rallye de Monza puisque Francesco Morbidelli, vice champion du monde 2020 de MotoGP, sera au départ, au volant d’une Hyundai (on dit hounedé) i20 R5.

 

 

Pour sa part, Rossi participera, lui, finalement aux 12 heures de Bahrain, le 9 janvier, à cette époque normalement ce sont les 12 heures d’Abou Dabi mais les organisateurs des deux courses se sont mis d’accord, Abou Dhabi aura lieu le 18 décembre 2021 sur son circuit fétiche de Yas Marina.

Valentino Rossi roulera comme l’an dernier avec son frère Luca Marini (qui entre chez Ducati en 2021) et son fidèle ami/confident/homme à tout faire. Uccio Salessi.

Ils piloteront une Ferrari 488Gt3 de l’écurie Suisse Kessel, c’est au volant de cette auto que le trio italien avait terminé sur le podium d’Abu Dabi en 2019 !

Ce qui est marrant, c’est que l’on sait que le rêve de Rossi est de participer aux 24 Heures du Mans, mais qui se déroulent à une mauvaise période de l’année pour un pilote actif de MotoGP, il remplace donc par un demi Le Mans puisque cette course exotique dure 12 heures.

 

ROSSI ET SA BANDE

 

Et encore, elle se roule en deux manches de six heures.

Le circuit de Sakhir, à Bahrein, a une particularité, comme le sable (on est évidemment au milieu du désert) a un peu tendance à se déposer sur le bitume, on pulvérise une sorte  de colle au bord du circuit pour l’empêcher de venir troubler les festivités.

LE CIRCUIT DE SAKHIR

 

Valentino Rossi n’est pas sûr que ce tracé, du à l’Architecte Allemand Herman Tilke, célèbre pour ses longues lignes droites et ses touts petits virolos, aucune courbe rapide, soit aussi intéressant que Yas Marina à Abu Dhabi mais bon, vu que le team Kessel les invite et leur prête une très jolie auto, qu’en plus, ils arrivent à rouler avec les autos devant, c’est là que le trio d’amis a choisi de piloter la Belle Ferrari .

Et puis ajoutons que Valentino Rossi vient rouler avec ses sponsors, ça aide..

 

LE BONHEUR HIVERNAL DE ROSSI

 

On imagine que les fiancées sont invitées aussi, bref une vraie partie de plaisir même à 300 km/h…

Bahrein est une petite île située entre l’Arabie Saoudite (20 km) et le Qatar 40km) ces gens disposent d’un peu d’argent il est probable qu’ils partagent les frais avec Kessel…

 

 

L’île mesure 20 km de large et 40 km de long, sa capitale est Manama au nord du pays.

C’est là que se situe le circuit, où se déroule ce week-end le Grand Prix de Formule 1.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos teams et circuit

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis