LES TITRES DE CHAMPIONS DE FRANCE DES RALLYES 2020 ATTRIBUÉS

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-2020-RALLYE-MONT-BLANC-MORZINE-BONATO-Photo-Jeff-THIRY

 

Malgré une saison 2020 qui pour cause de Coronavirus COVID-19, a été pour ce qui concerne les Championnats de France des Rallyes, exceptionnellement courte, avec seulement trois épreuves en Championnat de France asphalte et deux sur terre, les différents titres de Champions de France ont été finalement attribués.

Ainsi en a décidé le comité directeur de la FFSA qui s’est réuni ce mardi 24 novembre 2020! 7

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-2020-RALLYE-MONT-BLANC-MORZINE-les-vainqueurs-BONATO-BOULLOUD-Photo-Jeff-THIRY-

 

Pour ce qui concerne le titre asphalte, Yoann Bonato obtient un troisième titre de Champion de France, après les deux premiers acquis en 2017 et 2018, aux côtés de Benjamin Boulloud, titré lui en copilote.

Sur les trois épreuves disputées cette année, le pilote de la station des 2 Alpes a tout gagné, triomphant au Touquet, au Mont-Blanc et ensuite au Cœur de France. Concernant le Championnat Team, c’est l’équipe CHL Sport Auto qui décroche un nouveau titre de Champion de France.

 

A CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-2020-RALLYE-MONT BLANC-MORZINE-GUIGOU-Photo-Jeff-THIRY

 

Les autres titres décernés, reviennent à Manu Guigou et Alexandre Coria, pour le titre de champion 2 roues motrices et la nouvelle Alpine 110 RGT.

Pour le titre de Champion de France Junior, c’est Léo Rossel qui est couronné. Dans le Trophée Michelin, Eric Mauffrey le conserve pour la quatrième fois.

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-TERRE-DE-LOZERE-2020-Jordan BERFA-Huyndai I20 R5-Photo-Jeff-THIRY

TERRE DE LOZERE 2020 Le podium avec Jean-Baptiste Franceschi-Florian Haut-Labourdette, victorieux 

 

Pour le titre de Champion de France des rallyes terre, deux manches seulement ont pu se dérouler et c’est l’équipage Jean-Baptiste Franceschi-Florian Haut-Labourdette, victorieux du Terre de Lozère et deuxième au Terre de Castine, qui sont sacrés.

Le jeune pilote originaire de Fayence dans le Haut Var s’offre un deuxième titre national après celui déjà obtenu en 2017 en Junior.

 

François LEROUX

Photos : Jeff THIRY 

 

FFSA FFSA Rallye

About Author

gilles