ALESSANDRO GHIRETTI. PILOTE JUNIOR PORSCHE FRANCE 2021

 

 

Un Noël avant l’heure pour le jeune espoir Français Alessandro Ghiretti, sacré au circuit Paul Ricard ´Espoir Porsche France’ 2021 !

Alessandro Ghiretti vient en effet d’être élu ´pilote Junior Porsche Carrera Cup France´ 2021 !

À dix-huit ans et à l’issue d’une édition particulièrement relevée, l’espoir tricolore succède à Victor Weyrich au palmarès du Porsche Carrera Cup France Junior Programme.

Bienvenue a lui dans la famille Porsche !

 


F4-ASIA-2018-ALESSANDRO-GHIRETTI-sacré-CHAMPION

 

Rappelons jusqu’à ce jour le brillant parcours du jeune homme qui a été sacré Champion Asia, il y a deux ans après avoir remporté le Championnat Asiatique de F4, survolant les courses avec une douzaine de victoires obtenues en Thaïlande et Malaisie.

Avant de se classer dans la foulée quelques mois plus tard, troisième de ce Championnat Asia mais en catégorie supérieure, celle de la F3!  (Voir liens)

En 2019, il a disputé le très relevé Championnat de F4 ADAC en Allemagne le plus difficile en Europe, terminant sixième.

Et cette année en 2020, Alessandro a découvert le pilotage d’un gros proto LMP3 en Ultimate Cup, alignant auvolant de la Ligier  JS P320, de l’écurie Virage, avec ses équipiers, Julien Wagg et Miguel Cristovao, victoires et pôles!

 

ULTIMATE CUP 2020 MAGNY COURS – La LMP3 N°88 de l’équipe VIRAGE de Alessandro GHIRETTI – Photo : Hugues LAROCHE

 

Alessandro a également participé à la dernière manche du Championnat d’Europe d’endurance, lors de la Michelin Cup à Portimão, signant le record du tour en LMP3, lui qui découvrait la piste du circuit de l’Algarve!

Preuve a 18 ans de son immense talent naissant …

Alessandro Ghiretti a donc élu Junior Porsche Carrera Cup France 2021 !

À dix-huit ans et à l’issue d’une édition particulièrement relevée, l’espoir tricolore succède à Victor Weyrich au palmarès du Porsche Carrera Cup France Junior

 

Gilles GAIGNAULT

Photos Hugues LAROCHE – PORSCHE et F4 ASIA

 

 NOTRE BILAN DE LA SAISON F4 ASIA 2018 ET LE TRIOMPHE DU FRANÇAIS GHIRETTI

http://www.autonewsinfo.com/2018/12/23/la-belle-saison-en-asia-f3-pour-lespoir-francais-alessandro-ghiretti-280414.html

 

NOTRE BILAN DE LA SAISON F3 ASIA 2019 ET LA 3éme PLACE DU FRANÇAIS GHIRETTI

http://www.autonewsinfo.com/2019/02/25/le-jeune-espoir-francais-alessandro-ghiretti-finit-trois-du-championnat-hivernal-f3-asitique-286299.html

 

Sport

About Author

gilles