LOEB ET ROMA EN TEST AVANT LE RALLYE DAKAR AVEC LA NOUVELLE BRX T1 DE PRODRIVE

 

 

Sébastien Loeb a effectué son premier test avec la nouvelle voiture BRX T1 de Prodrive avant d’effectuer son retour sur le Rallye  Dakar en janvier prochain, et s’est dit convaincu que lui et l’équipe ‘feront quelque chose d’assez bon’.

 

 

 

Le nonuple Champion du monde des rallyes WRC, a, rappelons-le signé (voir lien) avec l’équipe ‘Bahrain Raid Xtreme’ dont la logistique est assurée parl’équipe Britannique Prodrive de David Richards pour piloter l’une des voitures au Dakar 2021, qui aura lieu à nouveau en Arabie saoudite, du 3 au 15 janvier.

Dans l’optique de cette épreuve, le pilote Français et l’Espagnol Nani Roma, vainqueur du Dakar 2014, ont effectué 15 jours d’essais au Moyen-Orient près de Dubai et où ils ont parcouru 3 800 km sans rencontrer de problème majeur.

Loeb explique :

« La voiture est très compacte, ce qui la rend assez agile, agréable à conduire, mais il semble plus difficile de faire des changements coté mécanique car tout est vraiment compact, c’est pourquoi nous avons besoin d’une voiture solide qui ne casse pas et nous y travaillons ».

Et il précise :

« Je suis convaincu que nous allons faire quelque chose d’assez bien. Nous avons certainement rencontré quelques petits soucis, mais c’est normal. »

Avant d’indiquer encore :

« Nous pouvions casser la boîte de vitesses, le moteur, ou autre chose, mais cela ne s’est pas produit. Il y a eu des trucs de transmission ou des choses comme ça qui se sont parfois cassés, mais c’est toujours la même chose. Je suis assez confiant que lors du prochain test en décembre, nous aurons tout le package pour le Dakar et que cela fonctionnera parfaitement. »

Sébastien Loeb, concluant :

« La première année, nous savons que c’est toujours compliqué. Je pense qu’aucun concurrent n’est venu sur le Dakar la première année et a gagné, mais nous travaillons dur et pour le moment ce n’est pas si mal »

 

DAKAR-2021-LE-BRX-T1 de PRODRIVE

 

Pour l’équipe Prodrive, il s’agissait du premier test majeur de cette BRX T1 de Prodrive, équipée d’un moteur à essence turbocompressé de 3,5 litres et qui avait auparavant achevé un shakedown au Royaume-Uni le mois dernier.

Rappelons que Loeb a disputé le Dakar comme pilote d’usine Peugeot entre 2016 et 18, obtenant comme meilleur classement une deuxième place, avant de s’engager dans le rallye en tant que pilote privé en 2019 après le retrait du constructeur Français du rallye raid et qu’il n’a ensuite pas participé à l’édition de cette année en janvier 2020.

De son côté Nani Roma a indiqué :

« Nous sommes très heureux de la façon dont ces jours d’essais se sont déroulés. S’agissant d’un nouveau programme, nous devons travailler dur et c’est ce à quoi nous devons faire face maintenant. Ce n’est pas un travail facile, mais cela fait partie de tous les projets. Je suis sûr que pour l’avenir, il portera ses fruits, car à chaque kilomètre parcouru en voiture, vous apprenez des choses. »

Et il termine en lâchant :

« Il est temps d’investir du temps et d’apprendre autant que vous le pouvez avec une nouvelle voiture comme celle-ci. Tout le monde est super motivé et plus il y a d’heures de boulot, mieux tout se déroulera ensuite en course. »

 

François LEROUX

Photos:  TEAM 

 

NOTREARTICLE PRÉCÉDENT SUR L EQUIPE PRODRIVE BRX T1

SEB LOEB DE RETOUR AU DAKAR ET EN RALLYE RAID AVEC LE TEAM PRODRIVE BAHREIN RAID XTREME !

Dakar Rallye-Raid

About Author

gilles