RETOUR DU CHIP GANASSI EN ENDURANCE IMSA EN 2021 AVEC UNE CADILLAC DPi

 

 

 

Présent en Championnat d’endurance US de l’IMSA WEATHER, le Chip Ganassi Racing, avait dû stopper son engagement cette année, à la suite de l’arrêt du programme officiel Ford en GTLM, à la fin de la saison 2019.

 


IMSA-WEATHER-2018-LIME-ROCK-Les-deux-FORD-GT-du-CHIP-GANASSI.

 

Mais son absence aura été de courte durée puisque le Team de Chip Ganassi annonce son retour en 2021 où il engagera une Cadillac DPi-V.R

Chip Ganassi qui précise :

« Nous sommes impatients de retrouver l’IMSA et de nous battre pour la victoire au classement général après plusieurs années de compétition dans la catégorie GTLM. »

Et il poursuit et ajoute :

« Notre relation avec General Motors s’est développée avec une présence en Nascar avec nos Chevrolet Camaro. Notre nouveau partenariat avec Cadillac est une formidable opportunité pour notre équipe et nous aspirons et souhaitons entamer ce partenariat en obtenant déja des résultats dès janvier aux 24 H de Daytona. »

 

24-HEURES-DAYTONA-2015-les-pilotes-victorieux-avec-la-RILEY-FORD-du-CHIP-GANASSI-en-compagnie-du-GRAND-MARSHALL-de-la-course-Jochen-MASS

 

L’épreuve Floridienne que le Chip a remporté pour la dernière fois        en 2015 avec l’équipage formé de Scott Dixon, Kyle Larson, Tony Kanaan et Jamie McMurray avec la Riley-Ford.

A ce jour, le Team n’a pas communiqué ni fait connaitre l’identité des pilotes enrôlés pour la saison 2021.

Mais aux Etats-Unis, il se murmure en tout cas pour les Rolex 24 de Daytona que Jimmie Johnson et le tout récent Champion NASCAR 2920, Chase Elliott feraient partie de l’équipage !

Peter GRISWOLD

Photos : ROLEX – IMSA et INDYCAR

 

Endurance Evenements Flash Info IMSA

About Author

gilles