12 HEURES DE SEBRING : DERNIÈRE COURSE EN IMSA EN 2020 POUR LE FRANCAIS SIMON PAGENAUD ET POUR PENSKE ET SES ACURA!

 

 

 

Les 12Heures de Sebring 2020, initialement prévue mi-mars, vont finalement clôturer le Championnat Américain d’endurance de l’IMSA ce week-end, sous le soleil Floridien.

Déjà parallèlement pilote du Team Penske en Championnat des monoplaces de l’Indycar, le Français Simon Pagenaud épaulera l’équipage habituel de l’une des Acura, la N° 6 de ce même Team Penske, la paire que forme le Colombien Juan Pablo Montoya et le Yankee Dane Cameron, les Champions IMSA en titre.

Dernière course également à l’occasion de ces 12 Heures de Sebring pour le Team Penske qui ne participera plus à ce championnat l’année prochaine. Ses deux Acura étant louées aux Teams Wayne Taylor et Michael Shank !

 Après une troisième place décrochée tout récemment lors de l’épreuve du Petit Le Mans à Vraselton sur la piste de Road Atlanta, en octobre dernier, Simon Pagenaud épaulera donc de nouveau le duo de l’Acura N°6 du Team Penske pour cette course mythique que sont ces 12 heures sur le Sebring International Speedway. 

Précisons qu’avant cet ultime round, dans la catégorie Dpi (Daytona Prototype internationale) Dane Cameron et Juan Pablo Montoya occupent actuellement la septième place seulement au classement provisoire avec leur Acura ARX-05 du Team Penske avec 215 points.

 

IMSA 2020 – SIMON PAGENAUD du TEAM PENSKE

 

Rencontré avant que ne débutent ces 12 Heures de Sebring, Simon Pagenaud, indique :

« J’attends avec impatience le départ des 12 heures de Sebring. Ce sera un week-end particulier car nous disons au revoir chez Penske, à cette fabuleuse auto qu’est l’Acura. J’ai piloté depuis des années, chaque prototype Acura et ce sera samedi soir une page qui se tourne dans mon histoire. Clairement, notre objectif est de finir en beauté sur la plus haute marche du podium au terme de ces 12 heures de Sebring. »

Simon poursuit et ajoute :

 « Le Team Penske a fait un travail monstre pour développer cette voiture et en faire une gagnante. Je vais à Sebring en mode attaque et je souhaite bonne chance à nos coéquipiers de la voiture-soeur, la N° 7 pour accrocher le Championnat tout comme nous l’avons fait l’année passée sur la voiture N° 6. »

Précisons encore que les qualifications auront lieu ce vendredi, 13 novembre, à partir de 16h15 (heure française).

La course de 12 heures commençant, elle à 16h10 (heure française) le lendemain, ce samedi 14 novembre 2020.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

 

Endurance IMSA

About Author

gilles