RETOUR DE LA F1 CE WEEK END EN TURQUIE…

 

 

Absentes depuis 2011, Les monoplaces de la F1 sont de retour à Istanbul ce week-end. Istanbul, sur le Bosphore, a l’entrée du détroit des Dardanelles, l’ancienne Constantinople, la ville de Ste Sophie, du Palais du Topkapi, du grand Bazar et de la mosquée bleue.

 

 

Le Grand Prix automobile de Turquie de Formule1  est à nouveau une course du championnat du monde de Formule1 dont la toute première édition s’est déroulée le dimanche 21 août 2005.

Ce Grand Prix de Turquie a lieu sur le circuit moderne d´Istanbul Park, tracé conçu par le cabinet du célèbre ingénieur allemand Hermann Tilke, basé à Aix La Chapelle.

Ce circuit est le troisième à être parcouru dans le sens anti-horaire avec le circuit d’Imola en Italie et celui d’Interlagos au Brésil.

Le Grand Prix de Turquie fait son grand retour dans le calendrier de la F1 grâce à l’épidémie du Coronavirus car il n’était plus inscrit depuis l’édition 2011 qui avait vu la victoire de l’Allemand Sebastian Vettel, au volant d’une Red Bull- Renault !

Cette épreuve est la quatorzième des dix-sept prévues.

Outre Vettel, se sont déjà imposé à Istanbul, le doyen des pilotes en activité, le Finlandais Kimi Räikkönen en 2005 et le Britannique Lewis Hamilton en 2010. Tous les deux avec une monoplace McLaren-Mercedes.

 

John ROWBERG

Photos : CIRCUIT et Red Bull

 

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces Sport

About Author

gilles