LES MONOPLACES DE LA SÉRIE FÉMININE DES W SERIES AVEC LA F1 EN 2021!

 

Jamie Chadwick, en tête, comme d’habitude. Copyright : W SERIES

 

 

Réel événement !

 

La Série Féminine des monoplaces lancée par la FIA (Fédération Internationale Automobile) annonce le redémarrage pour la saison 2021, avec une nouvelle importante …

L’arrivée en parallèle des Grands Prix de F1 comme la F2 ou la F3, dans huit manches mondiales d’une épreuve de cette W Séries féminine !

Déjà cette année, ce Championnat féminin devait se produire lors des courses F1 à Austin et Mexico, avant que l’épidémie du coronavirus COVID-19, ne change les calendriers et ne convainc les organisateurs d’annuler cette W Série.

Catherine Bond Muir, directeur général explique :

« Lorsque nous avons annoncé que la Série W deviendrait plus grande et plus importante à l’avenir, rejoindre la F1 était notre objectif ultime. Il ne fait aucun doute que maintenant que cela est en route pour 2021, notre portée et notre influence mondiales augmenteront considérablement. »

 

W SERIES 2019 BRANDS HATCH – JAMIE CHADWICK

 

Pour l’édition inaugurale en 2019, remportée par Jamie Chadwick, la Série W était aux côtés du Championnat Allemand DTM.

Ajoutons que le calendrier 2021 exact sera annoncé plus tard.

Et que cette discipline se déroule avec des monoplaces Tatuus propulsées par des moteurs préparés par Autotecnica d’origine Alfa Romeo, également utilisé dans la Formula Regional European et la F3 Asia.

Concluons en indiquant encore que Ross Brawn, le directeur sportif de la F1 chez Liberty Media, a confié, lui :

« Nous pensons qu’il est essentiel de donner à chacun la possibilité d’atteindre le sommet. Ce partenariat démontre notre engagement à donner de la visibilité à leur catégorie et l’importance d’avoir une plus grande diversité dans le monde du sport. »

 

François LEROUX

Photos : W SERIES

 

Jamie CHADWICK, la 1ére féminine sacrée. Copyright : W SERIES

 

 

Evenements Monoplaces W Séries

About Author

gilles