UN NOUVEAU LIVRE SUR LES LAMBORGHINI : LES MONSTRES SACRÉS A MOTEUR V12

 

 

 

Quand automobile de luxe rime avec démesure.

 

Lamborghini, la marque de prestige des sensationnels bolides ‘exceptionnels, de Sant’Agata Bolognese, créée en 1963 par Ferruccio Lamborghini, reste incontestablement l’une des marques les plus caractéristiques au monde. Elle représente depuis plus de cinquante ans, voitures d’exception, performances extrêmes et démesure.

Cet ouvrage que nous propose Serge Bellu, l’un des tous meilleurs spécialistes des belles bagnoles exceptionnelles, nous permet de découvrir les modèles les plus extraordinaires de la marque :

 

Les berlinettes équipées de moteur douze cylindres.

LA SUBLIME AVENTADOR

Cette sélection comprend une lignée prodigieuse de voitures de grand tourisme qui se décline sur cinq générations. Chaque génération ayant elle-même donné naissance à des variantes très exclusives qui comptent aujourd’hui parmi les « Supercars » les plus recherchées de l’histoire de l’automobile.

Avec dans l’ordre, la merveilleuse Miura, la non moins superbe Countach, la magnifique Diablo, la très belle Murciélago et enfin la non moins sublime l’Aventador!

Tous des modèles extraordinaires, que l’on peut qualifier de « Supercars », ces voitures ultra sportives, aux performances extrêmes et naturellement … hors de prix!

Chaque modèle fait l’objet d’une description détaillée du style et des caractéristiques techniques, complété par des révélations sur leur genèse spécifique.

En outre, près de 150 photos d’archives reflètent merveilleusement l’esprit des différentes époques représentées.

Cet ouvrage est assurément franchement un livre à dévorer pour les inconditionnels des belles automobiles de luxe!

 

Gilles GAIGNAULT

 

EDITIONS GLENAT

Auteur : Serge BELLU

Prix : 35€

SOUVENIR D’UN PRÊT DE LA MERVEILLEUSE MIURA

En route pour une belle aventure en LAMBORGHINI-MIURA- Merci Edmond CICLET – Photo :  Gilles VITRY AutoNewsInfo.

 

Livres

About Author

gilles