23 GRANDS PRIX AU CALENDRIER DE LA F1 2021

 

 

 

Les responsables de la F1, publient ce mardi 10 novembre 2020, un projet de calendrier provisoire pour la saison 2021, sachant qu’à ce jour on navigue à vue au jour le jour vu la pandémie du Coronavirus COVID-19!

Vingt-trois courses sont donc pour le moment au programme, dont une non annoncée et ce en remplacement du Grand Prix du Vietnam à Hanoï qui avait fait son apparition cette année mais le COVID a ruiné ces grands débuts! Et pour 2021, ce GP du Vietnam a finalement totalement disparu…

Mais 2021 aura toutefois sa nouveauté avec … l’Arabie Saoudite  qui intègre le calendrier avec un GP prévu fin novembre.

La saison débutera en principe comme le veut la tradition à Melbourne avec le GP d’Australie le 21 mars, mais il y a des réserves sur place… les organisateurs craignant que la pandémie ne soit pas terminée et actuellement les frontières sont totalement fermées!

Pour mémoire, rappelons qu’en mars 2020, ce GP d’Australie a été annulé le jour même de la course !

Le Grand Prix de France, étant lui programmé le 27 juin sur le circuit Varois du Paul Ricard au Castellet.

Précisons que  deux séries de trois épreuves consécutives sont prévues (Belgique-Pays Bas-Italie, puis Russie-Singapour-Japon).

Ajoutons encore que le GP du Brésil, aura toujours lieu sur la piste d’Interlagos à Sao Paulo, le futur circuit de Rio de Janeiro n’étant pas encore construit!

A ce sujet, le Grand Prix du Brésil de Formule 1 aura bien  lieu sur le circuit d’Interlagos, à Sao Paulo, et ce jusqu’en 2025, comme l’a annoncé ce jeudi le gouverneur Joao Doria, alors que le projet de Rio de Janeiro était également pressenti, avec un projet très critiqué par les écologistes.

A retenir enfin qu’aucun des ´nouveaux’ GP  venus compléter le calendrier 2020 pour sauver la saison F1, n’a été conservé, tels Portimao-Le Nürburgring, Imola ou bien encore le Mugello!

 

Gilles GAIGNAULT

 

Calendriers F1 Flash Info Monoplaces Sport

About Author

gilles