YUKI TAKAHASHI INTÈGRE LE F.C.C. TSR HONDA FRANCE EN MONDIAL D’ENDURANCE

 

 

 

 

L’équipe Japonaise, sacrée Championne du Monde  d’Endurance 2017-2018, vient de présenter à Suzuka , son équipage pour la future saison 2021.

Et nous révèle que le pilote Nippon, Yuki Takahashi rejoindra la paire avec l’Australien Josh Hook et le Français Mike di Meglio, au sein du F.C.C. TSR Honda France pour la saison  en mondial EWC.

Team officiel en Championnat du Monde d’Endurance, le F.C.C. TSR Honda France prépare la saison 2021 avec un nouveau trio de pilotes.

Yuki Takahashi, remarqué en GP250 (5éme en 2008) puis en Moto2, a aussi construit son palmarès en Championnat Japonais Superbike JSB 1000 (5éme en 2018) et vient de devenir le premier Champion ‘All Japan Superstock’ 1000, nouvelle catégorie ouverte en 2020 en Championnat Japonais.

Mais Yuki Takahashi a surtout un solide palmarès aux très prestigieuses 6 Heures de Suzuka.

Il est monté sur la 3éme marche du podium de cette épreuve en 2010 avec F.C.C. TSR Honda puis il a terminé second en 2012, au guidon de la Honda du Toho Racing with Moriwaki.

Il a poursuivi avec Moriwaki en terminant régulièrement dans le Top10 à Suzuka.

Yuki Takahashi est désormais engagé sur l’intégralité du Championnat du Monde FIM d’Endurance avec deux autres grands Champions comme partenaires.

Josh Hook, Champion du Monde FIM EWC 2017-2018 avec l’équipe F.C.C. TSR Honda France, est monté sur le podium des 8 Heures de Suzuka en 2015 et 2017 avec cette équipe Japonaise.

Mike di Meglio, Champion du Monde en GP125 en 2008, pilote Moto2 puis MotoGP, s’est forgé une très belle expérience en Endurance depuis 2017.

 

 

OBJECTIF ? LE TITRE MONDIAL!

 

24 Heures du MANS-MOTOS-2020-L’arrivée victorieuse de la HONDA N°5, ce 30 août à midi

 

Vainqueur des 24 Heures du Mans Motos en août dernier lors de la première sortie en piste de la CBR1000RR-R 2020, le F.C.C. TSR Honda France vise clairement la reconquête du titre mondial avec ce nouvel équipage.

Masakazu Fujii, team manager du F.C.C. TSR Honda France, confie :

« Avant les 24 Heures Motos, Yuki Takahashi a participé à nos tests au Japon. Il n’y avait pas de projet à ce moment-là. Mais pour gagner, il faut toujours avancer et essayer de d’améliorer l’ensemble de l’équipe, les pilotes, la machine et le staff technique. Yuki Takahashi est un très bon pilote dont je comprends et j’apprécie la personnalité. Cela renforce encore notre collaboration Est-Ouest. »

Yuki Takahashi, pilote F.C.C. TSR Honda France, poursuit et indique :

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe F.C.C. TSR Honda France. Mon rêve d’enfant est d’être Champion du Monde. J’ai l’expérience du MotoGP et du Superbike mondial. Je ferai tout pour être Champion du Monde avec cette équipe en Endurance. »

 

 

François LEROUX

Photo : FIM

FIM EWC Moto Sport

About Author

gilles