MOTOGP 2020 : VALENTINO ROSSI EST DE RETOUR CE SAMEDI A VALENCE!

41 ANS ET TOUTES SES DENTS!

 

 

J’avais donc dit que la règle sanitaire du paddock du MotoGP pour pouvoir courir était deux tests négatifs en 48 heures et Valentino Rossi arrivé jeudi soir tard à Valence, n’est donc plus, ni malade, ni contagieux!

Du coup, il roulera la FP3 ce samedi matin, ce serait marrant que ce soit sur un vrai sol sec et qu’il puisse se qualifier en Q2 mais la météo est à priori peu généreuse pour cette session comme ce fut le cas ce vendredi…

Son remplaçant, le ‘pigiste’ Texan Garrett Gerloff, ne s’est pas mal débrouillé ce vendredi, pour un américain peu habitué à rouler sur le mouillé, qui n’a jamais roulé en MotoGP et n’en connaît pas les moteurs, le freinage et l’électronique, au surplus il n’avait jamais mis les pneus sur le circuit de Valence, gros défi donc pour le ‘Cow-Boy’.

C’est sûr qu’il doit être un peu déçu de terminer sa première expérience en MotoGP sous un ciel aussi glauque mais bon, il l’a fait, il termine juste derrière Petrucci et Zarco, belle expérience en tous cas.

Et côté performances, il est probable que Jorge Lorenzo n’aurait guère fait mieux, ce qui est prouvé par ses essais désastreux à Portimao, il ya quelques semaines.

Valentino Rossi roulera donc pour  la pole, ce serait là aussi sympa de le voir faire quelque chose de bien, et le Grand Prix dimanche où l’on sait qu’à priori, ce sera sec et les Yamaha n’aiment guère l’humidité, encore que ce vendredi, Morbidelli ait fort bien roulé sur une piste pourave!!!

Alors… Welcome back Dottore!

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

 

Moto MotoGP

About Author

jeanlouis