LIVRE BMW, UN SIÈCLE D’EXCELLENCE

 

 

 

 

Fondée en 1916 par Gustav Otto et Karl Rapp, l’entreprise Bayerische Motoren Werke fêtait son centenaire en 2016. Depuis, la marque Allemande BMW fait partie des constructeurs les plus anciens et les plus respectés au monde.

Depuis plus d’un siècle, la firme Bavaroise a toujours privilégié l’innovation technique consolidant ainsi sa réputation mondiale de luxe, performance et design !

A l’origine ce fut comme fabricant de moteurs d’aviation que BMW se mit en quête de matériaux sophistiqués et e techniques de production novatrices pour développer des propulseurs alliant  poids minimal, puissance maximale et fiabilité totale !

Cette recherche d’excellence sera la marque de fabrique de BMW tout au long de son histoire et assurera le succès de la marque Munichoise.

Elle donnera naissance à des modèles légendaires comme la R32 flat twin, toute 1ére moto de la firme sortie en … 1923 !

Ou le roadster 328 dessiné par Kurt Joachimson ou encore la Neue Klasse 1961, les prestigieuses séries Grand Tourisme M ou la toute nouvelle i4, toute première berline 100% électrique de BMW.

Des créations de haute technologie qui auront toutes concouru à installer la marque BMW au sommet de l’automobile haut de gamme !

Auteur spécialiste de la marque Bavaroise, Tony Levin retrace dans cet ouvrage toute l’histoire du constructeur,  chronologiquement depuis les toutes premières productions jusqu’aux modèles hybrides et électriques d’aujourd’hui et de demain.

Cette édition réunit une impressionnante iconographie dont de très belles photographies de studio et de nombreux schémas techniques ou de documents rares issus des archives de BMW ;

Cet ouvrage propose une qualité éditoriale à la hauteur de l’excellence de la marque Allemande.

 

Gilles GAIGNAULT

LIVRE BMW UN SIÈCLE D’EXCELLENCE

Par Tony LEWIN

Editions GLENAT

240 pages

Prix : 35€

 

Flash Info Livres

About Author

gilles