LA FRANÇAISE DORIANE PIN EN LICE POUR INTÉGRER LA FERRARI DRIVER ACADEMY

La FIA avec sa Commission ‘Women in Motorsport’, a lancé ‘FIA Girls on Track – Rising Stars’, une initiative destinée à détecter les jeunes talents féminines.

Au nombre d’une vingtaine au départ de dix-sept nationalités, après la sélection effectuée récemment sur le circuit Varois du Paul Ricard au volant des monoplaces F4 de l’école Winfield, elles ne demeurent plus que quatre, encore en lice pour participer à la finale.

 

 

L’ancienne pilote de renom, la Française Michèle Mouton, elle fut sacrée vice-championne du monde de rallyes au volant de la surpuissante Audi Quatro en 1982, remportant quatre manches mondiales, le San Remo en 1981 et ensuite en 1982, le Portugal, l’Acropole et le Brésil, explique :

« Cela a été une nouvelle mise à l’épreuve incroyablement difficile pour ces jeunes pilotes, dont certaines découvraient le pilotage d’une Formule 4 pour la première fois, la courbe de progression a donc  été très difficile et raide pour certaines d’entre elles »

Indiquant encore :

« Cette session a été une mise à l’épreuve incroyablement difficile pour les pilotes. »

Ajoutons encore que la sélection était supervisée par l’ancienne pilote de monoplaces en F3 et F3000, Cathy Muller – la maman de Yann Erhlacher – et par l’ancien vainqueur des 24 Heures du Mans, Stéphane Ortelli.

 

 

Parmi les quatre finalistes, figure la jeune Française Doriane Pin, âgée de 16 ans, vue dans la Renault Clio Cup France en Junior.

Face à elle, on trouve deux Brésiliennes, Julia Ayoub et Antonella Bassani et aussi la Néerlandaise, Maya Weug. Toutes venues du karting !

 

 

La dernière étape pour ses quatre espoirs est programmée à la Ferrari Driver Academy de Maranello, sur le circuit de Fiorano, du 9 au 13 novembre, pour un ultime test et l’intégration dans la prestigieuse Ferrari Driver Academy, pour la meilleure d’entre elles.

 

Les 4 finalistes

 

A noter que ce sera la toute première fois qu’une jeune fille intégrera la prestigieuse Ferrari Driver Academy !

Précisons que la jeune fille victorieuse sera alignée en 2021 pour une première saison en F4.

 

François LEROUX

Photos : GIRLS ON TRACK

 

LES 4 finalistes

Doriane PIN

 

Evenements F4 FIA Monoplaces Sport

About Author

gilles