MOTOGP 2020 : ROSSI A ENCORE UNE CHANCE DE COURIR VALENCE 1, SINON C’EST L’AMÉRICAIN GERLOFF

 

 

Le premier test imposé par le très sévère protocole sanitaire du MotoGP a été positif pout Rossi. (Uccio son bras droit, ici sur la photo est malade aussi.)

Il lui reste encore une maigre possibilité de courir, si ls deux prochains tests sont négatifs, en MotoGP c’est le règle, il faut deux examens négatifs de suite pour être autorisé à rouler.

Rossi disait pourtant, après les trois jours classiques difficiles, s’être senti beaucoup mieux et d’attaque pour le GP d’Europe à Valence mais voilà « dura lex sed lex » dit le droit romain, la loi est dure mais c’est la loi…

On imagine même, ce serait possible, que s’il ne roule pas vendredi il puisse commencer samedi en FP3 et pour la pole, mais il est difficile de penser que Tamaha prenne ce genre de risque.

 

GARRETT GERLOFF N’A JAMAIS ROULÉ EN MOTOGP!

 

La nouveauté c’est que le remplaçant serait le pilote américain , le Texan Garett Gerloff, âge de 25 ans !

Décidément Yamaha ne veut pas de Lorenzo, jugé avec raison en petite forme, j’ai déjà expliqué ses piètres résultats sur la M1 et le fait qu’il ne se soit jamais entraîné au guidon d’une moto de série pour garder la patate.

Ce serait donc l’Américain Gerloff, un pilote de SBK qui a même roulé en mondial avec pas mal de succès, trois podiums.

Maio Meregalli, directeur de l’équipe, a brièvement défini quel sera l’énorme problème de ce pilote.

« C’est particulièrement difficile pour Gerloff, avec très peu de préparation et qui n’a jamais couru en MotoGP ! »

Il faut vraiment que Yamaha n’ait pas eu envie de faire rouler Lorenzo, dont la fin de carrière en bleu sera donc humiliante, mais en fait, il est déjà dans unautre trip, ce GP eût été une corvée pour lui.

Et cela explique que Yamaha se soit rapproché de Dovizioso, ce manque de pilote de test/remplaçant est vraiment un boulet.

Premier élément de réponse ce soir avec un nouveau test effectué sur Rossi.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP et WSBK

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis