MOTOGP 2020 : COMME PRÉVU… MARC MARQUEZ NE ROULERA PAS CE WEEK-END, A VALENCE 1

 

VALENCE CIRCUIT CRUCIAL POUR LES TITRES 2020

 

Cela s’appelle le Grand Prix d’Europe, puisqu’il y en aura deux sur le même circuit, le suivant s’appellera le Grand Prix de la communauté de Valence.

Le tout petit monde du MotoGP s’attendait à une annonce forte de Honda ce mardi, pour une fois que l’on fait les choses dans les règles et pas via les réseaux sociaux, véritables pièges à fakes, mais au final… la montagne a accouché d’une souris !

Donc le communiqué annoncé et attendu nous informe simplement que Bradl courra le GP d’Europe, et donc que Marc Marc Marquez comme initialement prévu… ne sera encore pas sur la grille, dommage, on s’en pourléchait les babines nous de voir Marc Marquez de retour au guidon et rouler les derniers Grands Prix de cette fin d’année 2020 .

 

STEFAN BRADL ROULERA SON NEUVIÈME GP 2020 A VALENCE

 

Enfin, aprés l’épreuve de ce dimanche, il en restera encore deux, donc on verra bien, il semble que le ‘véto’ soit bien venu des médecins.

Et chez les médecins, on sait quand on rentre mais on ne sait pas quand on sort…

Clin d’œil du destin, c’est à Valence qu’en 2011, Bradl a été sacré Champion du monde en Moto2, alors que Marc Marquez, son adversaire qui l’avait pulvérisé au général de début de saison, ne courait plus depuis un paquet de GP et ce … parce que blessé à l’œil!

 

BRADL ET PUIG

 

Ce sera la 9ème fois cette saison, que Bradl roule à la place de Marc Marquez, cas intéressant, il a donc roulé un Grand Prix de moins que les autres pilotes,  mais quand même, 12 points au total c’est bien peu!

On comprend que Honda se soit intéressé à… Andréa Dovizioso !

Enfin, ce qui est sûr, c’est qu’il n’apportera pas la victoire que Honda voudrait tant au moins une fois cette année…

Nakagami ? Alex Marquez ?

Ben oui mais il ya aussi une bagarre devant pour le titre et c’est évidemment ce que l’on regardera le plus ce week-end, naturellement.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP   

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis