L’ESPAGNOL ALEX PALOU REJOINT LE CHIP GANASSI EN INDYCAR POUR 2021

 

 

 

L’équipe du Chip Ganassi annonce ce vendredi 30 octobre 2020 que sa Dallara-Honda qui porte le N° 10 serait confiée la saison prochaine au pilote Espagnol Alex Palou.

 

INDY 500 2020 – ALEX PALOU

 

Palou pour ses grands débuts dans la série Indya impressionné décrochant même un podium à sa troisième apparition dans la catégorie à Road America, ce que son coéquipier, le fantasque Santino Ferruci au sein du Team Dale Coynr, n’a pas réussi à faire, Palou obtenant également deux autres Top-10 et se battant pour le titre de Rookie de l’Année avec Rinus VeeKay, plus habitué aux courses américaines car issue lui des catégories inférieurs de ‘Road To Indy’ tel l’Indy Light.

 

INDYCAR 2020 GP INDIANAPOLIS -ALEX PALOU

 

Avec Palou, le Chip Ganassi alignera son Champion  2020, le Néo-Zélandais Scott Dixon, le Suédois Marcus Ericsson et l’Américain venu de la NASCAR, Jimmie Johnson pour les courses hors ovale.

Pour compléter l’équipe, seul le nom du pilote qui prendra le volant à la place du multiple Champion NASCAR sur les trois épreuves sur ovales du calendrier 2021 comme l’Indy 500, n’est pas encore connu…

Concluons en rappelant que l’autre pilote Suédois du Chip en 2020, Félix Rosenqvist a signé pour 2021 avec le Team Arrow McLaren Schmidt Peterson !

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR – TEAM

 

INDYCAR 2020 ESSAIS COTA LA DALLARA HONDA DE ALEX PALOU DE DALE COYNE

Flash Info Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles