L’ASIAN LE MANS SERIES SE DÉROULERA EXCLUSIVEMENT A ABOU DHABI EN 2021

 

En raison des restrictions de voyage liées à la pandémie du Coronavirus COVID-19, les épreuves prévues pour l’Asian Le Mans Series en Asie, déménagent à Abu Dhabi pour la saison 2021!

 


CIRCUIT YAS MARINA ABU DHABI –

 

Un emplacement révisé unique pour l’Asian Le Mans Series 2021 a été annoncé ce jeudi 29 octobre 2020 et ce en raison d’éventuelles restrictions de voyage en Asie du Sud-Est, dont les frontières de nombreux pays sont toujours et depuis mars dernier actuellement fermées et jusqu’à nouvel ordre…

La nouvelle saison se déroulera donc et dans son intégralité, sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi en février 2021.

Alors que tous les efforts ont été déployés par tous les acteurs, y compris les circuits et les gouvernements concernés, pour exécuter la saison comme prévu précédemment, la Série Asian ne pouvait plus attendre la confirmation des restrictions qui pourraient être encore en place en janvier prochain.

ASIAN LE MANS 2020-BURIRAM- Le départ-  Photo : Claude MOLINIER-.

 

La saison débutera avec les deux premières courses organisées entre le 4 et le 6 février. Les deux dernières courses devraient avoir lieu du 18 au 20 février. Toutes sur la piste du circuit de Yas Marina à Abu Dhabi!

La nouvelle saison continuera à être composée de quatre courses de quatre heures. Les courses se dérouleront sur deux tracés différents de la piste, combinant des courses de nuit, de jour et de crépuscule.

 


CIRCUIT YAS MARINA ABU DHABI –

 

La série Asian Le Mans Series dans son ensemble est déçue de ne pas courir sur le circuit international de Sepang, ni sur le circuit international de Chang à Buriram, mais les remerciements des équipes vont à tout le monde sur les deux circuits pour tout le travail qu’ils ont accompli pour essayer de poursuivre le calendrier prévu.

La Série et l’ACO tiennent à remercier leurs partenaires, Michelin et TOTAL, ainsi que les équipes et les pilotes, pour leur compréhension et leur soutien sans réserve au nouveau format proposé.

 

ASIAN LE MANS 2020 – BURIRAM – Une grille de départ accueillante et souriante – Photo Claude MOLINIER

 

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest:

«Cette année a été sans précédent pour nous tous. L’établissement de ce nouveau calendrier pour l’Asian Le Mans Series n’est pas une décision que nous avons prise à la légère. C’est celui qui prend en considération les défis que nous avons et présente une alternative passionnante. Elle ouvre de nouvelles opportunités pour la série alors qu’elle poursuit la forte croissance observée ces dernières années. J’ai hâte de voir la croissance se poursuivre et une saison pleine de courses serrées. »

 

Cyrille Taesch Wahlen, directeur général de l’Asian Le Mans Series:

« 2020 a posé des défis importants pour nous tous en raison de l’impact mondial de Covid-19. Il est de notre responsabilité de répondre à ces défis d’une manière qui non seulement assure la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées, mais protège également le sport et nos équipes. Chaque décision que nous prenons doit trouver le bon équilibre et offrir des courses passionnantes et agréables de manière rentable, sans compromettre la qualité de nos séries. 

Et il ajoute et indique encore:

« Mes remerciements vont également à toutes nos parties prenantes pour leur patience et leur soutien à ce changement. Nous sommes impatients de les accueillir à Abu Dhabi en février! »

 

Saif Al Noaimi, PDG par intérim d’ADMM (Abu Dhabi Motorsports Management):

« Nous sommes impatients d’accueillir l’Asian Le Mans Series sur le circuit de Yas Marina. Abu Dhabi et l’île de Yas se sont révélées être une destination de premier plan pour organiser des événements sportifs mondiaux en toute sécurité, et nous espérons que les équipes et les pilotes apprécieront ce qui sera sans aucun doute un grand événement dans le calendrier du sport automobile. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Claude MOLINIER – ASIAN LE MANS

 

LES CHAMPIONS 2020

ASIAN LE MANS 2020 – BURIRAM – Les CHAMPIONS LMP2 2020 – Les pilotes de l’équipe G-DRIVE by ALGARVE, le Russe Roman RUSINOV, l’Américain James FRENCH et le Néerlandais Leonard HOOGENBOOM – Photo Claude MOLINIER

ASIAN-LE-MANS-SERIES- 4Heures de BURIRAM en THAÏLANDE- L’équipage poleman et victorieux duTeam THUNDERHEAD-CARLIN-   MANCHESTER-BARNICOAT-THINCKNELL, avec Gilles-GAIGNAULT. Photo : Claude MOLINIER

ASIAN LE MANS 2020 -BURIRAM – FERRARI F488 du Team CAR GUY du Français Come LEDOGAR – Photo Claude MOLINIER —

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2010-4Heures-de-BURIRAM-L’une des NORMA-M30 N°8 du GRAFF-Photo-Claude-MOLINIER.

 

About Author

gilles