DES ALPINE DE LA DERNIÈRE GÉNÉRATION DE TOUTES LES COULEURS…

Comme autrefois … on peut choisir sa couleur !


La personnalisation par Alpine

 

L’Atelier Alpine dans l’usine historique de l’avenue de Brèauté à Dieppe, propose désormais une palette de 29 teintes de carrosserie qui rendent hommage aux couleurs historiques d’Alpine !

Chaque teinte étant disponible en édition limitée pour 110 voitures seulement dans le monde.

Reformulées en y intégrant des composants modernes, les teintes sont appliquées à la main par des spécialistes Alpine dans une zone dédiée au sein de l’usine de Dieppe, où la dernière née des A110, est produite.

Les propriétaires peuvent également personnaliser davantage leur A110 en choisissant parmi une sélection de jantes et de couleurs d’étriers de frein aux finitions exclusives.

Chaque modèle A110 personnalisé par Atelier Alpine porte une plaque numérotée comme marque d’authenticité!

 

LA DERNIÈRE ALPINE DE LA 1ére GÉNÉRATION DE JUILLET 1977

Jean-Pierre LIMONDIN et l’ancien pilote ALPINE, Michel LECLÈRE. Photo: AutoNewsInfo

 

Notre ami Jean-Jacques Delaruwiére, qui fut quatre décennies durant a la direction de la communication du Groupe Renault nous indique que d’après ses souvenirs, la toute dernière Alpine produite à Dieppe, une Berlinette A110 1600 SX de 1ére génération de couleur vert amande, est bien celle vue à Montlhéry samedi dernier (photos) lors du meeting ‘Liberté- Egalité-Roulez’, est bien celle appartenant à Jean-Pierre Limondin.

 

Jean-Pierre LIMONDIN – Photo : AutoNewsInfo

 

A l’époque, ingénieur notamment en charge de la fabrication des Alpine destinées à l’étranger (Brésil-Bulgarie-Mexique) à l’usine Dieppoise et l’un des membres fondateurs et actifs de l’AAA (Association des Anciens d’Alpine) 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : ALPINE et AUTONEWSINFO

 

 

Alpine Constructeurs

About Author

gilles