PIERRE GASLY TOUJOURS PILOTE ALPHA TAURI EN 2021 EN F1

 

FLASH FLASH FLASH

Victorieux à Monza du GP d’Itaiie

 

EXCELLENTE NOUVELLE… MAIS COMMET POUVAIT’ T’IL EN ÊTRE AUTREMENT ?

 

La Scuderia Alpha Tauri, anciennement Toro Rosso et autrefois Minardi, annonce ce mercredi 28 octobre 2021 que son pilote Français Pierre Gasly, victorieux du dernier Grand Prix d’Italie a Monza, serait à nouveau au volant de l’une des deux monoplaces de Faenza!

Pierre qui explique:

« Je suis très heureux de rester chez AlphaTauri une année de plus. Cette année se passe très bien, et nous allons sans doute vivre la meilleure saison de l’histoire de l’écurie. Nous avons une relation très forte, nous avons réussi à profiter de chaque opportunité en piste, et gagner mon premier Grand Prix à Monza restera un moment très spécial pour moi, dont je suis très fier. Je ferai mon maximum pour aider l’équipe à progresser encore et j’endosserai la responsabilité de l’amener le plus haut possible. J’ai hâte de poursuivre mon aventure avec AlphaTauri et de relever les défis de la saison prochaine. Mon objectif reste d’être le plus performant possible et d’obtenir le plus de succès possible. »

 

1ere victoire en F1 pour Pierre GASLY ce 6 septembre 2020

 

Gasly disputera donc une troisième saison complète avec l’écurie basée près de Bologne à Faenza en Italie, après 2018 et 2020.

En 2017 il avait participé à cinq Grands Prix, débutant sa carrière en F1 à Sepang, au nord de Kuala Lumpur  en Malaisie.

Et en 2019, il avait entamé la saison chez Red Bull, avant de laisser son volant au Thaïlandais Alex Albon après le Grand Prix de Hongrie. Revenant chez Toro Rosso.

 

 

 

Pour ce qui e concerne, le patron de l’écurie Alpha Tauri ex Toro Rosso, Franz Tost, a indiqué ce jour :

« Je suis ravi que Pierre reste avec nous une année de plus. Il fait partie du groupe de pilotes Red Bull depuis plusieurs années et j’espère qu’il restera parmi nous encore longtemps. Depuis son retour dans l’écurie la saison dernière, il a constamment montré son excellent niveau et effectué de fantastiques performances, avec deux podiums, le premier à Sao Paulo au Brésil en 2019, et sa superbe victoire au Grand Prix d’Italie cette année. »

Et il précise :

« Pierre a prouvé qu’il était extrêmement compétitif, capable d’obtenir le maximum de la voiture à chaque course et de donner d’excellents retours aux ingénieurs. »

Avant de conclure :

«  Pierre est très fort mentalement, très motivé pour aller jusqu’au bout des objectifs qu’il s’est fixé. J’ai hâte de voir ce que donnera notre collaboration l’an prochain, en espérant que nous obtiendrons ensemble de nombreux succès. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM- PIRELLI

Exploit du jeune tricolore Pierre Gasly au GP d’Italie a MONZA

F1 Flash Info Monoplaces Sport