RENÉ RAST REJOINT AUDI POUR LA SAISON 2021 DU CHAMPIONNAT DE LA FORMULE E

 

 

 

Audi a décidé de retenir son Champion DTM, le pilote Allemand René Rast qui va découvrir à plein temps le pilotage d’une monoplace de Formule E, à partir de la saison prochaine.

 


DTM 2020 ZOLDER 4éme SUCCÈS EN 4 COURSES POUR RENÉ RAST

 

L’Allemand de 34 ans, double Champion de DTM et en lice pour décrocher la semaine prochaine un troisième titre, a obtenu sa place aux côtés du très confirmé Brésilien Lucas Di Grassi après avoir bien performé dans les courses de Berlin qui ont conclu la série électrique 2019-2020, réussissant même à monter sur le podium.

René Rast qui indique :

« Les courses à Berlin ont enflammé mon appétit, j’attends avec impatience mon premier championnat complet en Formule E. Commencer ce championnat du monde avec Audi sera un nouveau chapitre de ma carrière »

Rast poursuit donc sa brillante carriére avec la marque d’Ingolstadt depuis ses débuts avec la firme aux anneaux en 2009 !

En août, Rast a été appelé par Audi en Formule E pour remplacer son compatriote Daniel Abt, qui a été retiré de l’équipe après avoir participé au tournoi virtuel joué pendant le verrouillage. Abt avait été remplacé par un coureur de simulation professionnel, créant un grand embarras pour la société mère. Cependant, Rast ne l’a pas fait regretter sur la piste, bien au contraire.

Responsable de la compétition chez Audi,  Dieter Gass, explique :.

« Rast a montré qu’il était à l’aise en Formule E, il a absolument mérité sa place. »

Et il précise :

« Pour moi, c’était très important d’avoir deux pilotes capables de se pousser, et les épreuves de Berlin on t démontré que avons réussi à avoir un beau tandem performant. »

 

Peter SOWL

Photos : AUDI -DTM

Formule E Monoplaces Sport

About Author

gilles