UNE ALPINE RALLY ENGAGÉE EN MONDIAL WRC AU RALLYE D’YPRES  

 

 

 

 

Evènement … Réel événement, le retour d’une… ALPINE en Championnat du Monde des Rallyes WRC 2020 !

 

Le Team FJ, distributeur et partenaire Alpine Rally Signatech, engagera une Alpine A110 Rally R-GT sur le WRC Ypres Rally Belgium aux couleurs de Centre Alpine Brussels pour l’équipage Belge Marc Duez – Jacques Castelein.

47 ans après le titre de Champion du Monde de 1973, une Alpine Rally va faire son retour en Championnat du Monde des rallyes WRC !

 

Après d’excellents débuts en rallye en France, l’Alpine Rally R-GT, va effectuer ses grands débuts en Championnat du Monde des rallyes, lors de la prochaine manche du mondial WRC…  le Ypres Rally Belgium, épreuve disputée du 19 au 22 Novembre prochain.

L’initiative, soutenue par le Centre Alpine Brussels, a été mise en œuvre par le pilote Marc Duez et l’équipe Française Team FJ, distributeur Alpine Rally et partenaire de Signatech Alpine.

Pilote chevronné, Marc Duez présente un palmarès aussi éclectique qu’impressionnant, en rallye (triple Champion de Belgique et pilote officiel en Championnat du monde pour Austin Rover Metro, BMW, Toyota ou Seat) comme en circuit (3 victoires aux 24Heures de Spa, 4 victoires aux 24Heures du Nürburgring et des victoires de catégorie aux 24Heures du Mans et de Daytona).

 

WRC 2020 RALLYE YPRES – MARC DUEZ va rouler au volant d’une ALPINE

 

Marc Duez qui se montre enthousiaste de piloter en mondial WRC cette nouvelle Alpine :

« C’est une très belle aventure où je serai entouré de passionnés.Jacques Castelein, mon navigateur est un ami de longue date et notre entente dans la voiture est parfaite. Nous avons également une amitié très forte avec la famille Galpin et c’est un vrai plaisir de rouler pour leur équipe toujours très professionnelle. J’ai hâte de découvrir l’Alpine Rally R-GT après avoir roulé avec des autos aussi mythiques que la BMW M3 ou la Porsche … même si les conditions ne seront certainement pas les meilleures pour une propulsion. »

Et Marc ajoute et précise :

« Enfin, un grand merci à Frank De Tant et au Centre Alpine Brussels qui ont rendu possible cette participation.»

Frank De Tant, directeur du Centre Alpine Brussels, enchaine:

« Le rallye est dans l’ADN d’Alpine. La première fois qu’une Alpine A110 Rally R-GT participe à une course sur le sol Belge est un événement que nous ne pouvions pas laisser passer».

Et il explique :

« Et en plus lors d’une manche du Championnat du monde des rallyes ! Alpine Centre Brussels est très fier de s’associer sportivement à ce fantastique projet ! »

Jean Galpin, responsable des programmes Alpine Rally chez Team FJ, poursuit :

« En tant que distributeur de l’Alpine Rally R-GT et partenaire de Signatech pour son développement, nous sommes très heureux de lui faire faire ses premiers pas en WRC ! L’Alpine Rally est à la fois une voiture de rallye ultra moderne mais également chargée d’histoire et de passion. C’est une sorte de nouvelle BMW M3 qui reste si chère au cœur des passionnés. Elle est destinée aux pilotes aimant les performances, mais aussi le plaisir du pilotage d’une propulsion. Marc, avec sa grande expérience est LE pilote parfait pour cette grande première en mondial ! »

 

François LEROUX

Photos : Jeff THIRY et TEAM

 

Evenements Flash Info Rallye WRC

About Author

gilles