RÉVOLUTION AU WAYNE TAYLOR EN IMSA 2021!!!

 

La CADILLAC du WAYNE TAYLOR victorieuse au PETIT LE MANS

 

Victorieux aux 24 Heures de Daytona et au Petit Le Mans à Braselton, le Wayne Taylor Racing bouleversera complètement sa structure et son équipage pour la saison 2021, en Championnat d’endurance US de l’IMSA.

On savait (voir lien) que le Team de Wayne Taylor délaisserait sa Cadillac DPi au profit de l’une des Acura ARX-05, actuellement alignée par le Team Penske qui se retirera lui de l’IMSA, à la fin de l’actuelle saison.

 

Ranger van der ZANDE désabusé…

 

Mais on a appris en cette fin de semaine, par l’un de ses pilotes, le Néerlandais Renger van der Zande qu’il ne serait pas conservé tout comme son coéquipier l’Australien Ryan Briscoe

« La vie est dure. Alors que nous brillons et menons actuellement le Championnat avons reporté deux fois les 24 Heures de Daytona, tout comme Petit Le Mans, l’équipe WTR nous laisse tomber pour la suite ! »

Et il enchaîne :

« Nous sommes dans une discipline, la course auto avec de nombreuses influences. Je donne toujours tout en piste pour gagner des Trophées. »

Avant de préciser :

«  Il est très tard et la plupart des volants pour 2021, sont déjà pris mais je vais bosser pour tenter de dénicher un baquet et gagner à nouveau en IMSA »

Renger conclut :

« Il nous reste Sebring pour finir en beauté »

 

Pole et doublé pour les ACURA PENSKE au PETIT LE MANS 2020

 

Du coup, la saison prochaine, l’ARX-05 du Wayne Taylor serait confiée à l’un des fils du propriétaire du Team, l’ancien pilote Américain Wayne Taylor, Ricky Taylor qui connait bien l’Acura, car transfuge du Team Penske et au Portugais Filipe Albuquerque, lequel vient de vivre quelques semaines de rêves, ayant successivement triomphé en LMP2, avec le Team United Autosport, aux 24 Heures du Mans, en mondial WEC et également en ELMS !

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LE WAYNE TAYLOR EN 2021

WAYNE TAYLOR ET MEYER SHANK RÉCUPÈRENT LES DEUX ACURA Dpi DU PENSKE POUR 2021

Endurance Evenements Flash Info IMSA

About Author

gilles