McLAUGHLIN VA ENFIN DÉBUTER EN INDYCAR CE WEEK END A ST PETERSBURG

 

 

On l’avait découvert avant que ne débute la saison Indycar en test sur le Circuit du COTA a Austin au Texas, ou Scott McLaughlin, le triple champion de la série Australienne des Supercars, avait découvert le pilotage d’une monoplace type Indy, voiture du prestigieux Team Penske

Mc Laughlin devant réellement faire ses  grands debuts en Indycar lors du Grand Prix d’Indianapolis en mai dernier.

Mais la pandémie du COVID-19, est alors apparue, annulant tous les événements à travers le monde, dont naturellement le championnat US de l’Indycar qui n’a finalement débuté qu’au début de l’été !

 

 

Comme le pilote Neo Zélandais disputait sa saison en Supercar, il va donc enfin pouvoir rouler en Indycar ce week end, a l’occasion de la dernière épreuve 2020, le Grand Prix de Saint Petersbourg en Floride, ce 25 octobre :

« C’est une grand opportunité pour moi. Je ne pensais pas avoir ma chance cette année en raison de la pandémie. C’est donc un rêve devenu réalité ».

Scott McLaughlin poursuit :

« Je suis arrivé ce lundi soir  ´à Charlotte. J’ai enchaîné directement avec quatre heures de simulateur. J’y suis retourné le lendemain et j’ai pu rencontrer les personnes de l’équipe. Les jours suivants ont servi pour faire connaissance avec l’ensemble du team ».

Et, Scott enchaîne :

« Je suis très excité par ce qui m’attend. Je ne vais pas mentir, c’est un grand défi pour moi. J’ai dû apprendre beaucoup de choses, nouvelles pour moi, ou encore me débarrasser de certaines habitudes. Ce sera très différent ».

Scott McLaughlin sera bien entouré  et conseillé au sein de la Dream Team Penske, par les trois autres pilotes de l’équipe, Simon Pagenaud, Will Power et Josef Newgarden.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

 

Evenements Flash Info Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles