INTER EUROPOL VA DÉCOUVRIR LA CATÉGORIE LMP2 ET LE MONDIAL D’ENDURANCE WEC EN 2021

 

 

L’équipe Polonaise Inter Europol va franchir une nouvelle étape en 2021 en s’engageant dans le Championnat du monde d’endurance WEC de la FIA


WEC-2021- Arrivée de l’équipe-INTER-EUROPOL, avec une ORECA-07.

 

Engagée dans divers Championnat d’endurance ces dernières années, en European Le Mans Series, en Asian Le Mans Series, en VdeV et en Ultimate Cup Séries, Inter Europol Competition franchit une étape supplémentaire en rejoignant le sommet de la discipline, celle du Mondial WEC la saison prochaine et avec une ORECA 07.

L’écurie Polonaise a déjà fait roulé cette ORECA 07 LMP2, il y a une semaine, lors de l’épreuve Américaine du Championnat IMSA, celle du Petit Le Mans, où la voiture s’est classée .

Inter Europol Competition va d’ailleurs poursuivre sa campagne US en disputant avec cette avec son ORECA 07, la dernière manche 2020 de l’IMSA, les 12 Heures de Sebring, avec à son volant le trio Kuba Smiechowski, Matt Bell et Naveen Rao.

 

WEC 2021 Arrivée de l’équipe INTER EUROP9L AVEC UNE ORECA 07 — —

 

Questionné Sascha Fassbender, le Team manager, explique:

 « Nous franchissons une autre étape très excitante. Parce que nous savions dès le début que nous voulions faire le WEC, nous avons donc acheté une Oreca LMP2 07. La voiture sera livrée en décembre. Pour nous préparer, nous avons fait Petit Le Mans avec une Oreca 07 louée et nous allons également faire Sebring en novembre, avec la même voiture. Nous savons que cela va demander beaucoup de travail, mais l’équipe est très motivée. Nous continuerons et avons hâte de découvrir notre propre voiture. »

Pour sa part Kuba Smiechowski, poursuit et ajoute:

« J’ai dû m’habituer très rapidement à cette Oreca à Petit Le Mans et j’ai trouvé que j’aimais vraiment piloter la voiture. Évidemment, je savais que nous avions commandé une nouvelle voiture il y a quelque temps et cela m’a énormément motivée. Notre prochaine course est Sebring où je partagerai la voiture avec Matt Bell et Naveen Rao. Ce sera une année chargée et difficile pour nous l’année prochaine, avec, espérons-le, moins d’obstacles que cette année avec ce sacré virus. »

Précisons encore que l’écurie Inter-Europol poursuivra son engagement  en ELMS (European Le Mans Series) et aussi en Asian Le Mans Series, qui seront toujours au programme en 2021, dans la catégorie LMP3.

Ajoutons enfin qu’avant cela, Inter Europol Competition roulera au Portugal à Portimao dans une semaine pour la finale 2020 de l’European Le Mans Series avec ses Ligier LMP3.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : INTER EUROPOL –Daniel DELIEN – Antoine CAMBLOR -Thierry COULIBALY – Claude MOLINIER

 

24 HEURES du MANS 2020 – LIGIER N°34 INTER EUROPOL – Photo Thierry COULIBALY

LE PALMARÈS RÉCENT DE L’EQUIPE INTER EUROPOL

European Le Mans Séries 2019 : Vice-Champion en LMP3

European Le Mans Séries 2018 : Vice-Champion en LMP3

Asian Le Mans Séries 2019 – 2020 : Troisième en LMP3

Asian Le Mans Séries 2018 – 2019 : Champion LMP3

Deux participations aux 24 Heures du Mans (2019 et 2020)

 

ASIAN LE MANS 2020 -SEPANG – Equipe Inter Europol – Photo : Claude MOLINIER 

ELMS-2020-Paul-Ricard-Ligier-JSP217-Gibson N°34-Team-Inter-Europol-Competition- Photo: Antoine Camblor.

ASIAN LE MANS 2020 – BURIRAM – LIGIER JSP3 INTER EUROPOL – Photo Claude MOLINIER

Pesage-24-Heures-du-Mans-2019-La-LIGIER-JSP-217-de-léquipe-INTER-EUROPOL-Photo-Thierry-COULIBALY.

About Author

gilles