LA ROLLS DU FILM PRETTY WOMAN ET LA CHEVROLET DU FILM DRIVE AUX ENCHÈRES A DROUOT

 

Vente exceptionnelle à Drouot

 

…. Avec la mise aux enchères de la ROLLS ROYCE, type SILVER SHADOW datant de 1976, utilisée dans le film PRETTY WOMAN avec Julia ROBERTS et Richard GERE et une Chevrolet Chevelle utilisé par Ryan Gosling dans le film DRIVE.

Ces voitures seront exposées chez le commissaire priseur MILLON, ce mercredi 21 octobre 2021 ‘Jour’ de la vente !!!! Laquelle débutera à 16 Heures.

La voiture ROLLS qui est présentée est pour le moins spéciale car elle fait partie du patrimoine cinématographique. En effet, cette Silver Shadow blanche a eu comme premier propriétaire un résidant Californien et producteur de cinéma, Robert Stevenson (producteur de Mary Poppins). Il en fit l’acquisition le 15/09/1976.

C’est pour cette raison qu’elle fit son apparition dans le film Pretty Women en 1990, en transportant Julia Roberts et Richard Gere.

Elle a donc passé une grande partie de son existence en Californie. L’ancien propriétaire l’a achetée aux USA et l’a rapatriée en France, avant que le propriétaire actuel ne la fasse immatriculer en Belgique. Il la possède depuis 3 ans

La voiture affiche 40 000 km, elle dispose d’un carnet d’entretien complet. Elle est équipée d’un toit en velvet beige qui souligne sa carrosserie blanche, de pneus Fortuna à flanc blanc.

Il faut noter que les pare-chocs avant et arrière sont des modèles US et que les places arrière bénéficient de repose-pied pour profiter à plein du confort des sièges en cuir brun et de la souplesse du V8.

Elle est en bon état, et la carrosserie est dans son jus avec une certain nombre de petits impacts.

Pour plus d’informations et pour connaître le rapport d’état exhaustif du véhicule, veuillez vous reporter au rapport d’inspection sur www.carprecium.com 

Concernant la Chevrolet Chevelle la voiture présentée date de 1972. Il s’agit d’une Chevrolet Chevelle Malibu, Malibu correspondant à une finition spécifique.

Il s’agit ni plus ni moins de la voiture star du film Drive, conduite par les mains expertes de Ryan Gosling. Pour les besoins du film, trois voitures ont été préparées mais il n’en reste plus que deux, la dernière n’ayant pas survécu à une scène. La deuxième est toujours la propriété de Ryan Gosling, qu’il conserve précieusement…

Elle est équipée du V8 350 et d’une transmission automatique à 3 rapports. La voiture affiche 67 000 km. Elle vient d’Angleterre où elle est toujours immatriculée

 

Gilles GAIGNAULT

 

Evenements Ventes aux enchères

About Author

gilles