PETIT LE MANS 2020: SIMON PAGENAUD AU DÉPART AVEC UNE ACURA DU TEAM PENSKE

 

 

Après une première course aux 24heures de Daytona en janvier dernier, Simon Pagenaud participera au Petit Le Mans qui aura lieu ce week-end sur la piste du circuit d’Atlanta à Braselton en Géorgie.

Cette épreuve d’endurance d’une durée de 10 heures est devenue année après année, un événement incontournable du Championnat d’endurance US de l’IMSA. Elle se déroule sur le circuit du Michelin Raceway Road d’Atlanta, long de 4 km.

 


IMSA-Road-Atlanta devient Michelin Raceway Road Atlanta.

 

A la veille des premiers essais, Simon Pagenaud, confie :

« Je savoure chaque occasion qu’il m’est donné de courir au sein de l’écurie Penske au volant de cette Acura ARX-05, N°6. Road Atlanta est un si beau circuit et un si bel endroit à cette période de l’année. Nous avons une voiture très compétitive et j’ai hâte de retrouver mes co-équipiers afin de décrocher une place sur le podium ce week-end. »

Simon Pagenaud épaulera ses co-équipiers, le Colombien  Juan Pablo Montoya et l’Amricain Dane Cameron, dans le baquet l’une des deux Acura du Team Penske, la N°6, actuellement 7ème du classement provisoire du Championnat, avec 153 points et Championne en titre.

Précisons encore que Simon participera également à la dernière course d’endurance de la saison IMSA du 12 au 14 novembre à Sebring.

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA et TEAM

 

 

Endurance Evenements IMSA Personnalités

About Author

gilles