RALLYE DU PORTUGAL FIA NEW ÉNERGIES CUP : LA PAIRE TRICOLORE MALGA/ BONNEL BRILLE À ESTORIL

 

 

 

Comme pour toutes les autres disciplines, la saison 2020 des rallyes FIA Energies Nouvelles est laborieuse.

 

 

Après une ouverture en Août à Reikjavick en Islande, c’est cette fois, beaucoup plus au sud, aux alentours de Lisbonne au Portugal, que la seconde manche vient de se dérouler.

La proximité du circuit international d´Estoril  avait bien sûr donné des idées aux organisateurs !

Deux épreuves spéciales ont donc été disputées sur cette piste, apportant un ‘ptit’ plus indéniable au rallye.

Rentrés d’Islande avec une troisième place  au classement ‘Régularité sportive’, l’équipe engagée par le RED COW Racing, composée de Didier MALGA et d’Anne -Valérie BONNEL, avait bien sûr pour objectif d’améliorer son résultat.

S’installant dès le premier jour aux avant-postes, les Champions 2018 allaient jusqu’au bout maintenir la pression sur leurs adversaires.

 

 

Et, c’est précisément sur la piste d’Estoril qu’ils avaient choisi de porter leur attaque.

La TESLA M3 -BIOVITIS  chaussée par « Michelin Motorsport, semblant tout à fait adaptée à l’exercice!

Roulant régulièrement sur le circuit de Charade, l’Auvergnat qu’est Didier Malga, se sent rapidement à l’aise sur le tracé vallonné de la piste Portugaise.

Les tours s’enchaînent et les résultats tombent. Remportant haut la main la première série, MALGA confirme lors de la seconde pour en conclusion, décrocher la victoire et  le Trophée dédié à l’étape pistarde!

Un bonheur n’arrivant jamais seul, cette victoire sur la piste amène à l’équipe MALGA /BONNEL les points nécessaires pour s’emparer de la première place au classement général provisoire du rallye !

La dernière journée composée de trois nouvelles ZR (Zone de régularité), ne fera que confirmer la mainmise de l’équipe Française sur ce rallye Portugais.

´La Power Stage’ disputée, elle, sur le front de mer de Oeras, l’une des stations balnéaires de Lisbonne, face à l’océan Atlantique, ne changeant pas le résultat.

 

LE MONTE CARLO DES ÉNERGIES NOUVELLES ANNULÉ!

 

Seulement voilà…

La malchance continue à peser sur le sport en général et sur le sport auto en particulier car quelques heures après leur retour du Portugal, alors que leur équipe, alignant les trois Tesla M3, peaufine sa préparation, la nouvelle tombe par l’intermédiaire d’un communiqué de l’Automobile Club de Monaco :

« En raison des conséquences sur le terrain de la catastrophe de la Vallée de la Vésubie et par respect envers les familles sinistrées, le E-rallye de Monte Carlo 2020 est annulé !»

Une décision crainte ces derniers jours, mais bien comprise, naturellement !

Mal engagée, cette saison 2020 va donc se conclure sans l’éclat que l’épreuve Monégasque apporte chaque année à cette compétition …

Meilleurs performers à Monaco avec deux victoires et une seconde place lors des trois dernières éditions,   Didier MALGA et Anne-Valérie BONNEL, pensent donc déjà à l’avenir et à la future saison 2021 !

Une année 2020, a bien vite oublié car la même menace pèse actuellement sur la manche Espagnole …

 

François LEROUX

Photos : TEAM

 

Véhicules électriques

About Author

gilles