FERNANDO ALONSO A ROULÉ AVEC LA F1 RENAULT CE MARDI A CATALUNYA

 

 

 

Il piaffait d’impatience…

De repiloter une monoplace de Grand Prix !

C’est désormais chose faite.

F1 2020 – FERNANDO ALONSO en visite a ENSTONE chez RENAULT F1 le 23 septembre

 

Rappelons qu’après deux saisons en endurance, où il  conquis le titre mondial avec ses équipiers et deux succès aux 24 Heures du Mans, un retour à l’Indy 500 et une participation au rallye Dakar, ‘ Nando’ s’est engagé à nouveau avec l’équipe Française Renault pour revenir en GP à partir de la saison 2021.

Ce mardi 13 octobre l’ancien double Champion du monde de Formule 1 – avec Renault – l’Espagnol Fernando Alonso a repris la piste au volant d’une F1… Renault !!!

Fernando Alonso est sur la bonne voie. Un an et demi après sa dernière apparition en F1, lors du test effectué sur le circuit de Sakhir dans l’Île de Bahreïn avec l’équipe McLaren qui s’est déroulé les 2-3 avril 2019 après s’étrE retiré de la F1 à la fin de la saison 2018, l’Espagnol est donc bien de retour au volant d’une F1.

Et il l’a fait ce mardi matin 13 octobre sur le tracé du circuit de Catalynya de Montmelò, au nord de Barcelone, piste où Fernando a gagné en 2006 avec Renault et en 2013 avec Ferrari.

‘Nando’ roulant au volant de la Renault RS20, celle que plotent en GP cette année, l’Australien Daniel Ricciardo et le Français Esteban Ocon, profitant de l’opportunité de parcourir 100 km accordée par la FIA à chaque Team pour une journée de tournage promotionnelle.

 

F1-2020-FERNANDO-ALONSO-EN-PISTE-CE-MARDI-13-OCTOBRE-AU-VOLANT-DE-LA-RENAULT-RS-20-A-CATALUNYA.

 

Avant de ‘installer dans le baquet, il a indiqué :

 « Je suis conscient que je vais apprendre, découvrir beaucoup de choses durant ces tours. Je vais les aborder avec une approche très ouverte et essayer d’apprendre autant que possible de chaque kilomètre» 

Alonso a donc parcouru quelques tours, mais des tests plus sérieux seront prochainement organisés par l’écurie Renault avec une ‘vieille’ voiture datant… de la saison 2018 et avec laquelle il n’y aura pas de limitation de kilométrage.

 

 Alfredo SORIA

Photos : RENAULT

 

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces Personnalités

About Author

gilles