LA 1ére SESSION DES ESSAIS LIBRES ANNULÉE AU NURBURGRING POUR CAUSE MÉTÉO

 

 

 

Une véritable journée d’hiver au Nürburgring : Froid, pluie, brouillard, tous les ingrédients parfaits pour faire annuler la première séance des essais libres de ce 1er GP de l’Eifel.

La première séance des essais Libres du Grand Prix de l’Eifel 2020 de F1 qui devait se dérouler ce vendredi matin 9 octobre a effectivement été annulée sur la piste du Nürburgring.

C’est d’abord le brouillard ben évidemment très fréquent à cette période de l’année a cœur des monts de l’Eifel qui a empêché l’hélicoptère médical de décoller.

Le règlement de la Formule 1 pour d’évidentes raisons de sécurité interdisant le roulage des monoplaces, lorsque les conditions météo ne permettent pas à cet hélicoptère de s’envoler.

En fin de matinée Michael Masi, et la direction de course, ont donc annoncé qu’aucune évolution favorable, n’étant prévue dans l’immédiat, cette séance était purement et simplement annulée

DES ‘ROOKIES’  SANS VOLANTS !

 

Du coup, les deux jeunes ‘rookies’ , membres de la Ferrari Driver Academy qui devaient débuter officiellement en F1 lors de cette 1ére session des essais libres, ce vendredi matin 9 octobre 2020, l’Allemand Mick Schumacher remplaçant le transalpin Antonio Giovinazzi chez Alfa Romeo et le Britannique Callum Ilott, le Français Romain Grosjean chez Haas, n’ont pas pu rouler… reportant à une autre occasion leurs rêves!

Normalement, la seconde séance doit débuter à 15 Heures, si les conditions s’améliorent, afin d’autoriser, l’hélicoptère médical de pouvoir enfin voler, permettant aux monoplaces de prendre elles, enfin la piste.

 

Peter SOWL

Photo : Circuit

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles