DES MEMBRES DE L’ÉQUIPE MERCEDES AMG F1 TESTÉS POSITIFS AU COVID-19 AU NÜRBURGRING

 

 

F1 2020 – Toto WOLFF et James ALLISON masqués comme il se doit © MERCEDES-

 

Au Nürburgring, quatre membres de l’écurie Formule 1, Mercedes AMG, ont été remplacés, à la suite de la découverte de plusieurs cas de COVID-19 parmi le personnel, à la veille des premiers essais du Grand Prix de l’Eifel, en Allemagne.

« Suite au test positif de ce jeudi 8 octobre, toute l’équipe a été testée à nouveau en Allemagne. Tous se sont avérés négatifs, à l’exception d’un autre test positif et d’un résultat non-concluant, qui a été testé à nouveau. En accord avec les protocoles, quatre membres de l’équipe, tous positifs, ne pourront pas prendre part au reste du week-end. Six remplaçants sont arrivés de Grande-Bretagne où est basée notre team .»

Rappelons qu’avant l’écurie Mercedes, un cas positif avait déjà touché un membre de l’équipe McLaren avant le 1er Grand Prix inaugural  de la saison à Melbourne en Australie, provoquant finalement l’annulation de cette épreuve d’ouverture du calendrier 2020 des GP F1.

Puis ce fut au tour du pilote Mexicain Sergio Pérez de l’écurie Racing Point d’être testé positif avant de rejoindre le circuit de Silverstone début août pour le British GP et pour les mêmes raisons. Etant remplacé par l’Allemand Nico Hülkenberg.

Précisons encore que le protocole sanitaire qui a été mis en place pour les Grands Prix de F1 prévoit d’énormes précautions :

Des tests de détection avant de pénétrer pour la première fois sur chaque circuit, renouvelé tous les cinq jours.

Les personnels des écuries et toutes les autres personnes présentes sur site étant séparées en bulles le plus hermétiques possibles, afin de limiter au maximum les risques de contagion, et les cas lorsqu’ils se révèlent positifs, sont immédiatement placés à l’isolement !

Ajoutons encore que comme Mercedes en F1, six ingénieurs de la structure Yamaha Factory usine en Moto GP, sont absents ce week-end au Grands Prix de France Moto, qui se déroule sur le circuit Bugatti du Mans, ayant été testé cette semaine positifs, en Espagne. Il sont actuellement placés à l’isolement en Andorre.

 

Peter SOWL

Photo : TEAM

Evenements F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles