COMME LE MEXIQUE, L’ARGENTINE NE SERA PAS AU CALENDRIER 2021 DU MONDIAL WRC

 

 

 

Vingt-quatre heures, après l’annonce du retrait du rallye du Mexique du calendrier 2021, du Championnat du monde des rallyes WRC, l’Argentine, à son tour, à également officialisé son absence du prochain calendrier, indiquant:

« Malgré le dialogue continu avec le promoteur de la catégorie pour préserver la date historique sud-américaine dans le calendrier, les problèmes incessants et divers causés à travers le monde à la suite du COVID-19, ont rendu impossible pour la catégorie d’inclure la date Argentine dans le Championnat du monde. »  

Président de la commission des sports de l’ACA, Carlos García Remohí, confie, lui:

« C’est une nouvelle difficile à annoncer. Même si je comprends que la pandémie du COVID-19, qui a éclaté sur la planète a changé beaucoup de choses et je suppose malheureusement qu’en 2021 et après de nombreuses années ininterrompues, nous ne serons pas au calendrier mondial. C’est pourquoi, j’aspire à ce que cette circonstance puisse être inversée et que notre épreuve puisse à nouveau occuper une place dans le calendrier en 2022. »


WRC-2019-ARGENTINE-HYUNDAI-i20-WRC-de-THIERRY-NEUVILLE

 

Pour info, rappelons que la victoire était revenue en 2019 à la Hyundai i20WRC du Belge Thierry Neuville, devant une autre Hyundai, celle du Norvégien Andreas Mikkelsen, le podium revenant à la Citroen C3 RC du Français Sébastien Ogier.Le futur Chamion du monde, l’Estonirn Ott Tanäk, ne se classant qu’au huitième rzng avec sa Toyota Yaris WRC.

 

François LEROUX

Photos : TEAM

Evenements Rallye WRC

About Author

gilles