AU NÜRBURGRING, VENDREDI SANS ESSAIS EN F1, POUR CAUSE DE BROUILLARD

 

 

Comme en matinée, la seconde session des essais libres de ce vendredi après midi 9 octobre 2020, a elle aussi été annulée

En effet et après deux reports de 30 minutes chacun, le directeur de course de la FIA Michael Masi, a annoncé que la voie des stands n’ouvrirait pas non plus…

 

La direction de course

La direction de course

 

Et pour la même cause …un épais brouillard qui continuait de planer sur le circuit du Nürburgring depuis ce matin et qui empêche l’hélicoptère médical de décoller.

Nürburgring où se dispute ce week end le GP de l’Eifel

Selon les spécialistes, il semble bien que les conditions météo devraient s’améliorer pour la journée de demain.

Autorisant enfin les pilotes de Formule 1 a rouler mais de ce fait avant la session des qualifications, ils ne participeront qu’à une  seule des trois séances d’essais libres d’une heure pour régler leurs monoplaces.

En attendant, Daniel Ricciardo, l’Australien de l’écurie Renault, nous résume sa journée:

« Je pense que l’Allemagne voulait voler la vedette à Imola en devenant le premier week-end de course sur deux jours. C’est dommage que nous n’ayons pas pu piloter aujourd’hui, mais cela ne m’affecte pas énormément. J’ai passé la journée au chaud. Demain devrait être le jour le plus sec, donc j’espère que nous pourrons rouler un peu avant les qualifications. Les fans venus aujourd’hui n’ont peut-être pas vu grand-chose, mais il pourrait y avoir du beau spectacle s’il fait sec demain. »

Quant à son jeune équiper, l’espoir tricolore, Esteban Ocon, lui, il précisait encore :

« La journée était longue avec ces conditions et nous n’avons malheureusement pas pu rouler. Je suis désolé pour les fans présents. Je les ai vus sur les écrans et il faisait très froid dehors. J’espère qu’ils reviendront demain puisque la météo devrait s’éclaircir et que nous pourrons leur montrer de quoi les voitures sont capables ici. Je pense que le samedi représentera un défi un peu plus ardu avec un temps de roulage et des pneus limités, mais tout le monde est logé à la même enseigne. Il faudra s’adapter au plus vite. Même si nous n’avons pas roulé aujourd’hui, nous devons encore réfléchir à des décisions clés sur la stratégie et à d’autres sujets en vue du week-end de course. »

 

Peter SOWL

Photos : TEAMS et F1

 

Prévoyant le manufacturier PIRELLI

Evenements F1 Flash Info Monoplaces Sport

About Author

gilles