C’est une vraie immersion dans le monde du rallye raid !
Et sur les traces de l’Africa Race…
Mais sans chrono et avec trace GPS…
Deux personnages immenses du voyage à moto seront les guides et les ambassadeurs de ce raid.
Laurent Cochent, ancien de Moto Journal, a fait des trucs inimaginables (toujours au guidon d’une GS) entre autres une première HIVERNALE au cap Nord, avec pneus à clouter à partir de la neige en zone arctique, lui-même au bord de la route, pas loin d’être un héros le garçon.
Il sera avec cette première aventure de Dakar à Dakar en passant par le Sénégal et la Mauritanie, l’un des plus beaux déserts au monde.
Ce raid est soutenu par BMW Motorrad France.
Il est réservé aux possesseurs de BMW GS, il suit évidemment les traces de l’Africa Race 2021, l’un des plus grands rallyes TT au monde et sûrement le plus authentique.
Jean Marc Thomé est l’autre guide et organisateur de ce voyage, il a déjà participé plusieurs fois à l’Africa Race comme pilote, en compétition il connaît donc bien le coin et le rallye, il dispose d’une structure d’assistance, Moto Thomé, qui accompagnera les participants de ce raid tout au long du parcours.
Il y aura donc avec le raid deux motos avec deux accompagnateurs, un camion balai pour ceux qui sont en panne et ne peuvent réparer sur place, un camion spécialement dédié au raid au bivouac, ce qui donnera un air de team aux participants, car on partagera les bivouacs des concurrents.
Un camion atelier, 7 personnes pour l’encadrement et même un cameraman qui fera un film sur ce raid !
Avec pour tout le monde un joli souvenir…
Pour vous informer et vous inscrire avant le 1er novembre raidgs@africarace.com
Et concurrentsafricarace.com.
Le raid coûte 9800€ mais il faut se rendre compte que ce n’est pas un simple voyage, c’est un vrai rallye raid avec des moyens considérables juste sans chrono et avec assistants…
Il bénéficie de tous les avantages d’un rallye raid, entre autres les médecins et leurs hélicos en cas de pépins…
Il faut juste compter en plus le billet d’avion car vous aurez peut-être un peu envie de rester à Dakar après l’arrivée, un A/R Paris-Dakar coûte 360€.
Vous savez quoi les mecs ?
Je vous envie !
Jean Louis BERNARDELLI
Photos : MOTORRAD