LE RALLYE D’ANTIBES 2020 EST ANNULÉ

 

 

Sans grande surprise eu égard à la situation dramatique dans le sud de la France, on a officiellement appris l’annulation de cette belle épreuve de fin de saison, ce qui rend le championnat de France des rallyes peau de chagrin …

Programmé du 15 au 17 octobre prochains, le rallye d’Antibes devait être la quatrième manche du championnat de France Asphalte des rallyes 2020 sérieusement chamboulée à la suite naturellement de la pandémie du COVID-19 qui perturbe les événements à travers le monde.

Après avoir envisagé  plusieurs « scénarios de maintien », l’ASA Antibes a finalement annoncé son annulation ce mardi 6 octobre 2020, Gilbert Giraud, le président de l’ASA Antibes indiquant :.

« Nous étions tous prêts à offrir une très belle edition du Rallye Antibes Cote d’Azur du 16 au 18 octobre 2020. Malheureusement les violentes intempéries de ce week-end nous amènent a revoir notre copie et nos priorités.  Nous sommes très affectés par la détresse des habitants et des communes défigurées. II nous est impensable de lancer le rallye dans ces conditions.

Précisant :

Par respect pour tous, nous préférons nous rendre utiles et prendre contact avec les municipalités et leur mettre a disposition nos équipes terrain afin de déblayer, ranger et nettoyer les accès routiers dévastés.

Avant d’ajouter en conclusion :

« Nous tenons bien évidemment a saluer tout le travail effectué tout au long de l’année par les personnes engagées et dévouées au Sport Automobile et a notre Club. C’est encore un coup dur pour la discipline. Toutes les personnes qui souhaitent se joindre à nous sont bienvenues. Mais cette fois, cela ne sera pas pour se confronter au chrono ou officier sur le rallye mais pour porter assistance aux habitants de l’arrière Pays niçois ainsi qu’aux belles routes sinueuses qui accueillent chaque année notre rallye

La prochaine épreuve  du Championnat de France se déroulera dans les Cévennes (30 et 31 octobre)

Avant l’ultime manche qui clôt annuellement le Championnat,  le traditionnel rallye du Var, autour de Sainte Maxime, épreuve chère à notre ami Alain Mahe.

 

François LEROUX

 

Evenements FFSA Rallye Flash Info Rallye

About Author

gilles