WSBK 2021 : EN 2021, LE FRANCAIS LUCAS MAHIAS MONTE EN SUPERBIKE MONDIAL AVEC KAWASAKI PUCCETTI

 

 

VICTOIRE A MAGNY COURS

 

C’est juste un des deux rêves de sa vie.

Le premier était de décrocher le titre de Champion du Monde Supersport 600, c’est fait, c’était en 2017, sur une Yamaha.

Cette année, Lucas Mahias a fini deuxième du mondial SSP600, sur une Kawasaki Puccetti derrière l’imbattable Locatelli. Locatelli a été battu deux fois seulement sur treize courses disputées dans l’année, la dernière justement par Mahias, vainqueur de l’épreuve Française de Magny Cours, le week end dernier.

 

LUCAS MAHIAS

 

L’autre rêve de Lucas Mahias est le mondial de Superbike WSBK.

C’est fait, suite à sa bonne année 2020, il est nommé sur la marche supérieure par le Team avec lequel il a roulé cette année en SSP 600, Kawasasaki Puccetti.

 

 

Manuel Puccetti qui confie:

« Soutenir nos pilotes des catégories Stock ou Supersport jusqu’à la catégorie principale fait partie de l’ADN de notre équipe et nous l’avons déjà fait avec des pilotes comme Franco Morbidelli, Michael Ruben Rinaldi, Randy Krummenacher et Toprak Razgatlioglu. Je suis convaincu que Mahias est un vrai talent, un pilote solide, toujours motivé. Il a toujours rêvé de rouler en Superbike, je suis donc convaincu qu’il va faire le maximum pour décrocher de bons résultats. De notre côté, nous allons faire tout notre possible pour l’aider à s’adapter à la moto et à la nouvelle catégorie, sans lui mettre de pression. Dès que le calendrier 2021 sera présenté, nous planifierons des essais afin de préparer la saison. »

Mine de rien, un deuxième pilote Français en WSBK, deux en MotoGP, la moto de vitesse française ça monte !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : WSBK

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis