LUCA CORBERI PROVOQUE UN VÉRITABLE SCANDALE AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE KARTING À LONATO

 

 

Double scandale ce dimanche 4 octobre 2020, lors de la finale du Championnat du monde de karting catégorie KZ, remporté par le pilote Français Jérémy Iglesias et qui se déroulait sur le circuit South Garda à Lonato

Lequel a été provoqué par le concurrent Italien Luca Corberi visiblement très en colère vis-à-vis de son compatriote, Paolo Ippolito qu’il estimait responsable de son abandon après quelques tours des 25 que comportait cette finale.

Alors que les concurrents poursuivaient leur course, Corberi a soudainement  jeté le spolier avant de son kart stoppé en bord de piste vers son rival Paolo Ippolito qui roulait en peloton !

Un acte dangereux et totalement irresponsable….

Mais ce n’est pas tout car par la suite dans le parc fermé rivaux, Corberi encore lui a provoqué une bagarre après la fin de cette épreuve mondiale et filmée en direct.

Là encore un geste impardonnable qui mérite une sanction exemplaire.

Certains pilotes automobiles de notoriété comme le Français Jean-Éric Vergne, le Néerlandais Tom Cornel ou le Britannique Oliver Webb évoquaient une suspension de licence…

Certains observateurs parlant même d’une radiation de 5 ans voire à vie !

L’ancien Champion du monde de F1, le Britannique Jenson Button se montrant lui direct dans ses propos:

« Luca Corberi vient de détruire toute chance qu’il avait d’avoir une carrière en sport automobile après son comportement inqualifiable aujourd’hui aux Championnats du Monde de ​​Karting FIA. Son père est propriétaire du circuit et on le voit pousser le gars contre le mur. Interdiction à vie pour ces deux idiots, s’il vous plaît. »

Précisons que la famille de Corberi est effectivement propriétaire de ce circuit South Garda de Lonato!

Afin de vous faire votre propre opinion regardez les vidéos

 

Ginpietro CERVNIA

Photos : Capture écran TV

LA VIDÉO DES INCIDENTS DE LONATO

 

 

Evenements Flash Info Karting Sport

About Author

gilles