DÉCÈS DE PATRICE VANONI

 

Bonsoir à tous, ses enfants  – Anna (24ans) Christopher (28ans) et Benjamin (40ans)  – ont le regret de nous annoncer avec grande tristesse ce lundi soir 28 septembre 2020, le décès de leur papa bien aimé, notre ami Patrice Vanoni.

Après une longue bataille de trois ans contre le cancer, Patrice est décédé ce dimanche 27 septembre 2020, à la clinique Korian de Louveciennes dans les Yvelines. Mais, Patrice il vivait à Paris dans le XVéme arrondissement .

Patrice nous quitte à 72 ans, étant né le 19 décembre 1948, à Paris dans le VIIéme arrondissement.

Patrice, nous l’avons rencontré il y a bien des années à la fin des années 70, alors qu’il bossait comme cameraman pour la chaîne TF1. Et fréquemment à ses débuts pour l’émission Auto-Moto, qu’avait créé le regretté Jacques Bonnecarére.

Passionné de sports mécaniques, il a, à l’époque couvert les Grands Prix de Formule 1, les grandes compétitions motos et le Rallye Paris-Dakar.

Par la suite, aprés un premier séjour en Inde, il en était revenu métamorphosé et avec un nouveau nom ‘Anam Toshem’, circulant dans ses déplacements en tenue typique orange. Il s’y était établi par la suite, travaillant au consulat de France à Bombay, pendant 4 ans.  

Puis il a filé aux USA, en Californie à Los Angeles, où il a vécu 5 ans. Los Angeles, où sa fille Anna, née de son union avec une jeune Allemande Sonia, a vu le jour. Anna et Sonia vivent aujourd’hui en France, à Ville d’Avray en région Parisienne dans les Hauts de Seine.

Aux USA, Patrice a également vécu cinq ans à Houston au Texas, travaillant à l’Ambassade de France. Retour en France, il y une dizaine d’années. Où il travaille pour l’agence CAPA.

En apprenant cette bien triste et pénible nouvelle, j’ai le cœur qui saigne car j’appréciais beaucoup Patrice, son grand cœur et son immense culture…

 

Salut à toi l’artiste hors norme, attachant 

On ne t’oubliera pas…

RIP 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : DR

 

La cérémonie  de ses obsèques est fixée au lundi 5 octobre 2020, au funérarium des Mureaux dans les Yvelines. Puis Patrice Vanoni reposera dans le caveau familial auprès de ses parents à Nantes, en Loire Atlantique. 

 

Flash Info Nécrologie

About Author

gilles