HELIO CASTRONEVES REMPLACE OLIVER ASKEW CE WEEK END EN INDYCAR A INDIANAPOLIS

 

INDYCAR 2020-OLIVER ASKEW

 

Le Brésilien Helio Castroneves remplacera le jeune Américain Oliver Askew, déclaré inapte à courir ce week-end par le service médical de l’IndyCar, et sera le coéquipier du Mexicain Patricio O’Ward.

Pilote du Team Penske cette saison en Championnat d’endurance US de l’IMSA au volant de l’une des deux Acura qu’il partage avec  , Helio Castroneves qui a aussi piloté l’une des monoplaces de l’équipe Penske klors de l’Indy 500 qu’il a terminé à la 11éme, sera aligné ce week-end, dans les deux manches de la course programme sur le circuit routier d’Indianapolis

 

INDY 500 2020 – Les pilotes PENSKE, SIMON PAGENAUD et HELIO CASTRONEVES

IMSA-2020-ROAD-ATLANTA-L4ACURA-PENSKE-du-POLEMAN-HELIO-CASTRONEVES

 

Il remplacera Oliver Askew interdit derouler par l’équipe médicale de l’IndyCar.

Askew a signalé des problèmes de coordination et ce vertiges après la course Mid-Ohio, où le personnel médical a décelé un traumatisme crânien, découvert tardivement et consécutif à son accident survenu en août lors de l’Indy 500 Indianapolis au 91éme tour.

Le protocole «Return To Racing» prévoit que le pilote ne peut pas réintégrer les courses  tant que les symptômes n’ont pas complètement disparu.

Or à ce stade actuellement, Oliver Askew devra subir le test ImPACT qui évalue la coordination et est effectué par le biais d’un logiciel.

 


INDYCAR-2020-GP INDIANAPOLIS-OLIVER ASKEW

 

Askew qui confie :

 « C’est une décision très difficile mais je dois suivre les conseils de l’équipe médical de l’IndyCar et des docteurs. Mais bien évidemment ma priorité reste de récupérer. »  

Précisons enfin qu’après les deux épreuves d’Indianapolis ce week-end, la dernière course de la saison Indy 2020 est prévue dans un mois à Saint-Pétersbourg en Floride.

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR- TEAMS

 

Flash Info Indycar Monoplaces

About Author

gilles