STEFANO DOMENICALI VA REMPLACER CHASE CAREY COMME PATRON DE LA F1

 

 

 

Si l’on en croit les rumeurs en coulisses de la F1, c’est Stefano Domenicali qui devrait succéder à Chase Carey comme patron de la discipline reine.

En effet Chase Carey, quatre ans après sa nomination par Liberty Media, la firme Américaine qui a racheté la F1, à la tête des Grands Prix, va quitter son poste à la fin de l’actuelle saison, sérieusement bouleversée par la pandémie du COVID-19.

 

F1 -CHASE CAREY et BERNIE ECCLESTONE

 

Et l’Américain peut partir la tête haute, car celui qui avait succédé au grand manitou, l’inoxydable Bernie Ecclestone, a réussi, avec la FIA, d’une part à sauver la saison de F1, longtemps stoppée  à cause du Coronavirus, mais aussi également aussi et surtout, à obtenir la signature des nouveaux Accords Concorde par la totalité des dix écuries, pour la période allant de 2021 à 2025.

Ce qui était loin d’être assuré et gagné en début d’année…

Et pour le remplacer si l’on écoute et se fie à ce qui se raconte dans les paddocks de la Formule 1, c’est l’Italien Stefano Domenicali qui devait être désigné pour succéder à Carey.

Stefano Domenicali est un homme du sérail qui connait parfaitement l’univers de la F1, ayant occupé le poste de directeur sportif de la Scuderia Ferrari, entre 2008 et 2014.

Âgé désormais de 55 ans, Domenicali occupe actuellement le poste de Président de la commission monoplaces à la FIA (Fédération Internationale Automobile).

 

F3-2015-SILVERSTONE- CHARLES-LECLERC avec STEFANIO DOMENICALI.

 

UN PEU D’HISTOIRE

 

Début 2008, c’est lui Stefano Domenicali qui succéda au Français Jean Todt, à la tête de la gestion sportive de la Scuderia.

Mais faute de résultats après six saisons, Domenicali  choisissait de quitter son poste et de démissionner en 2014.

Nommé à la Présidence de la commission monoplaces de la FIA, il rejoint alors Audi avant d’être nommé à la tête de Lamborghini en 2016.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : FIA et TEAM

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces Personnalités

About Author

gilles