LE GRAND PRIX DE FRANCE MOTO GP 2020 AURA BIEN LIEU AVEC DU PUBLIC ! 5000 FANS AUTORISÉS

 

 

TRES BONNE ET EXCELLENTE NOUVELLE

 

Le Grand Prix de France Moto va bien pouvoir accueillir un peu de public… certes seulement 5000 personnes, mais il y aura donc des fans !

Je n’écoute jamais les discours soi-disant fracassants des officiels. Surtout quand ils prennent une tête d’enterrement  pour nous annoncer une fois de plus la terreur, la seule politique qu’ils connaissent!

La guerre quoi, cette bonne vieille guerre qui n’a jamais pu depuis le mois de mars… empêcher le virus de faire ce qu’il veut!!!

On ne bat pas une épidémie par la communication mais par des gestes intelligents en attendant que ça se passe.

Mais bon, ils ont décidé et on courbe le dos car naturellement pas moyen de faire autrement.

Bref, hier soir mercredi 23 septembre mais tard, après le show de je ne sais quel historien de l’histoire à la TV, j’ai été appelé et l’on m’a dit que des sources bien informées précisaient que le Grand Prix de France aurait lieu mais sans public!

Mon informateur s’était fait avoir par des gens avides de malheur, ça arrive…

Même aux meilleurs d’entre nous parfois!

 

CLAUDE MICHY PROMOTEUR DU GP DE FRANCE

 

Pas grave parce que ce jeudi matin 24 septembre 2020, quand j’ai pu joindre le promoteur de ce Grand Prix de France Moto, à une heure disons raisonnable, l’info finalement ‘bidon’  de la veille au soir un peu tardive, j’ai su que comme prévu, le public serait reçu. Certes seulement 5000 personnes mais il y aura du public!

La Sarthe n’est pas en zone rouge, on me l’avait dit et j’ai vérifié, je l’ai écrit, elle était dans le bas niveau d’alerte, la décision est donc toujours la même, le public sera reçu uniquement le dimanche le jour du Grand Prix. Personne pour les deux journées des essais vendredi et samedi par contre !

Ils ne seront donc pas très nombreux ces spectateurs, 5000, on a beau être en alerte basse, il y a le mot alerte!

Le mot qui justifie les bêtises énormes faites dans ce pays depuis des mois!

Mais le préfet de la Sarthe n’a pas lâché, pas cédé à la panique, merci et bravo à lui.

Donc le département étant passé de zone sans aucun danger (zéro mort depuis dix jours) on est passé à l’alerte basse et le circuit Bugatti verra du public mais donc restreint.

Les inscriptions pour faire partie de ces 5000 heureux privilégiés, se feront à partir du 1er octobre, les spectateurs qui ont déjà réservé des billets sont évidemment prioritaires, les autres devront soit attendre un an, soit demander le remboursement en se rendant sur le site du GP.

5000 dans une société gouvernée par la peur, c’est bien évidemment  peu mais c’est énorme, le Mans aura son ambiance car même sous le masque, on peut gueuler très fort et le Bugatti sans spectateurs c’est inimaginable.

Pourtant le week-end dernier, Gilles Gaignault me précise moi le motard… que les très prestigieuses 24 Heures du Mans … Autos, se sont bien déroulées sans public, aucun spectateur !!!!

Voilà, pour les autres spectateurs motards, ceux qui ne feront pas partie des 5000, Rendez-Vous en 2021. Et le dimanche de ce Grand Prix de France Moto dans nos colonnes…sur AutoNewsInfo, naturellement!

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Michelin et Archives AutoNewsInfo.

 

Moto Moto2 Moto3 MotoGP Sport

About Author

jeanlouis