DES NOUVELLES RASSURANTES SUR L’ÉTAT DE SANTÉ D’ALESSANDRO ZANARDI

 

 

 

 

De bonnes nouvelles pour Alex Zanardi, mais cependant, il est encore trop tôt et prématuré de réagir de manière optimiste.

Les derniéres informations à son sujet, ont été annoncées et communiquées ce jeudi 24 septembre 2020, par l’hôpital Irccs San Raffaele de Milan:

« M. Alex Zanardi, hospitalisé depuis le 24 juillet, suit un cours de soins sub-intensifs, préparé par une équipe multidisciplinaire coordonnée par les professeurs Luigi Beretta, directeur de la neuro-reanimation, Mario Bussi , directeur de l’oto-rhino-laryngologie, Sandro Iannaccone, directeur de la neuro-réadaptation, et Pietro Mortini, directeur de la neurochirurgie. Parallèlement, une autre voie chirurgicale visant la reconstruction cranio-faciale a commencé. Une première chirurgie a déjà été réalisée avec succès, il y a quelques jours, par le professeur Mario Bussi et une deuxième intervention du professeur Pietro Mortini est déjà prévue pour les prochaines semaines ».

Et on apprend encore :

« D’autre part, Alex Zanardi a suivi pendant plusieurs jours des séances de rééducation cognitive et motrice, avec l’administration de stimuli visuels et acoustiques, auxquels le patient répond par des signes transitoires et initiaux d’interaction avec l’environnement. Face à ces progrès significatifs, les médecins réitèrent cependant la persistance d’un tableau clinique général complexe, sur le pronostic duquel il est absolument prématuré de s’engager ».

 

Gianpietro CERVONIA

Photo : Manfred GIET

 

About Author

gilles