MOTOGP 2020 : LA SARTHE SORT DE LA ZONE VERTE D’INFECTION, LE GP DE FRANCE MOTO MENACÉ ?

 

CLAUDE MICHY

 

J’ai eu Claude Michy il y a quelques jours, qui me disait que le département de la Sarthe étant en zone verte, il espérait avoir une décision positive du préfet sur la réception du public au prochain Grand Prix de France prévu comme chaque année sur le circuit Sarthois du Bugatti.

Or, une fois de plus, nos politiques réagissent comme des gamins n’ayant jamais gouverné, et donc revoilà la terreur, un régime de rêve, les gens bouclés chez eux devant une TV aux ordres !!!

Au fait, la Sarthe n’est pas en zone rouge mais seulement en zone d’alerte, on le voir sur carte ci-dessous avec le N° 72.

 

Oui, le nombre de cas a augmenté mais la récente expérience du pilote de Grand Prix, Jorge Martin est intéressante, positif il a cessé de rouler, il est resté chez lui durant quinze jours et revient pour le prochain GP.

Qu’il y ait plus de cas détectés c’est logique, il y a eu plus de tests.

Mais cette fameuse deuxième vague brandie comme la faux de l’Ankou, la personnification de la mort en Bretagne, n’a ni queue ni tête, on arrête le pays parce qu’il y a des malades à l’hosto !

 

L’ANKOU EST DONC L’IMAGE DONT NOS GOUVERNANANTS RÊVENT POUR LE PAYS?

 

Et très peu de gens en réanimation, les cas détectés sont jeunes et guérissent donc vite et tous seuls.

Bref il faut faire avec, quand on n’a rien à proposer au gens, on leur offre la guerre, où tout est englouti, problèmes sociaux, religieux, économiques.

Mais pas du tout médicaux et … c’est ça le pire, ces confinements très à la mode un peu partout, n’ont en rien arrêté l’épidémie !

Bref, la décision pour le Bugatti était prévue le 23 septembre, nous y sommes et silence radio, pas bon signe ça.

 

MAIS IL REVIENDRA, LE TEMPS DES CERISES…

 

Des précisions ce jeudi 23 septembre qui était la date annoncée par le promoteur du GP de France, Claude Michy. Lequel a déjà du souci pour ce week-end, où il doit organisé sur le circuit de Charade au-dessus de Clermont Ferrand, la seconde édition de ‘ Charade Heroes !

Cela dit, je viens de regarder les chiffres du département 72, celui de la Sarthe, zéro mort depuis dix jours.

Il leur faut quoi de plus?

Pour mémoire, rappelons la date de ce Grand Prix de France Moto : Du 9 au 11 octobre 2020!

Il y a franchement de quoi s’inquiéter…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Teams

 

 

Moto Moto2 Moto3 MotoGP Sport

About Author

jeanlouis