REBELLION ANNONCE SON FORFAIT POUR L’ULTIME ÉPREUVE DU WEC 2020, A BAHREIN 

 

 

Seconde place à l’arrivée des 24 Heures du MANS 2020 pour l’équipage de la REBELLION N°1

 

Ce n’est franchement pas une surprise, le titre mondial des LMP1 étant déjà attribué à l’équipe Nipponne Toyota, Rebellion Racing, indique 48 Heures après sa belle seconde place décrochée aux 24 Heures du Mans, qu’elle ne participera pas à l’ultime manche du Championnat du monde d’endurance WEC, les 8 Heures de Bahreïn  sur le circuit de Sakhir et qu’elle tire sa révérence !

 

24 Heures du Mans 2020.- La REBELLION N°1 au cœur de la nuit mancelle – Photo : Thierry-COULIBALY

 

Une page se tourne d’ores et déjà dans l’histoire de l’Endurance puisque Rebellion Racing quitte définitivement la discipline après les 24 Heures du Mans 2020 et treize ans de présence.

L’écurie Suisse voulait terminer et sortir par la grande porte lors de sa 13éme participation au Mans…

Pari et objectif tenus !

 

 

La deuxième place décrochée par son équipage formé du Français Norman Nato, de l’Américain  Gustavo Menezes et du Brésilien Bruno Senna, au volant de la Rebellion R13 N°1, est en effet d’ailleurs le meilleur résultat de l’histoire de Rebellion Racing au classement général de la classique Mancelle.

Le titre étant, on l’a dit, déjà acquis par Toyota, Calim Bouhadra, CEO de Rebellion Corporation, nous a confirmé ce mardi 22 septembre, que l’équipe ne disputerait pas les 8 Heures de Bahreïn, finale de la saison 2019-2020 du mondial WEC.

 

Florian DEFET

Photos : Thierry COULIBALY – Patrick MARTINOLI et TEAM

24 Heures du Mans 2020-REBELLION N°1 –  Photo: Thierry COULIBALY

24 Heures du Mans 2020. La REBELLION N°1 –  Photo :  Thierry COULIBALY

 

 

24 Heures du Mans Endurance FIA WEC Sport

About Author

gilles