MOTOGP 2020 : MARC MARQUEZ… « DIS QUAND REVIENDRAS TU ? »

 

UNE HEURE DE VÉLO ARMURE AU BRAS, ON EST LOIN DU RETOUR EN PISTE

 

D’abord merci à Barbara à qui j’ai emprunté mon titre, la grande dame en noir me hante parfois…

Donc Marc Marquez n’est pas prêt de nous offrir une de ces superbes « Levadas », le relevage alors que la moto est couchée, autrement dit son retour en piste n’est pas pour demain!

Son frère, Alex a laissé entendre que même son grand frère, n’a lui non plus, aucune idée de son retour !

Marc Marquez a publié sur ses réseaux sociaux une photo où il est à vélo, on voit qu’il conserve toujours son armature en carbone sur le bras droit.

Selon lui, il a réussi à rouler une heure. Peu avant, il avait signalé avec bonheur sa première sortie, une course à pieds de 30 minutes, six semaines après son opération.

Ce qui n’augure pas d’un retour rapide.

Il a dit à plusieurs reprises qu’il espérait  revenir en piste sur au moins un ou deux GP 2020 mais juste pour reprendre ses marques sur sa moto.

Hors sa deuxième opération remonte à début août, ce qui fait encore peu pour une blessure qui chez un sujet « normal », prend quatre mois.

Mais ce garçon n’a rien de normal !

On remarque déjà sur les Grands Prix qu’il a été oublié, laissant ouverte une lutte à mort pour sa succession !

 

ROSSI LUI A FAIT UN PODIUM!

 

En plus il y a le feu, en six Grands Prix cette saison…  Honda n’a pas réussi le moindre podium !

Même Nakagami n’as pas réussi, lui qui a sorti un très gros chrono aux essais officiels de Misano mais au guidon de la moto officielle, qui lui est interdite pour le reste de la saison.

 

NAKAGAMI BRILLANT MAIS PAS DE PODIUM

 

Six Grands Prix sans podium, une grande première très triste dans l’histoire de la marque la plus titrée dans toute l’histoire des GP.

Le team manager, Puig est en grande partie responsable de ce désert, en jouant la carte Marquez et seulement…  Marquez!

On se doutait bien que dans un pépin sérieux, ce qui est le cas, Honda se retrouverait à poil, et on y est en plein. Honda est à l’arrêt !

 

HARO GÉNÉRAL SUR PUIG MAIS C’EST HONDA QUI DÉCIDERA!

 

C’est à Honda d’en tirer les conséquences, tous les teams managers ont leur outrecuidance mais là en plus il ya faute très grave, qui touche l’image de marque de la maison et donc à terme le marché…

Gilles Gaignault nomme cette situation… UNE LOURDE, TRÈS, TRÈS LOURDE FAUTE  PROFESSIONNELLE !!! De n’avoir misé que sur Marc Marquez….

Si renvoi de l’intéressé, il y a … ce ne sera pas avant un bout de temps, on verra dans le futur, comment il manage son duo Pol Espargaro-Marc Marquez lorsque le multiple Champion du monde Espagnol sera de retour au guidon!

Mais ce garçon est clairement sur la corde raide…

Jean Louis BERNARDELLI 

Photos : MotoGP

Phot

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis